Submitted by jet on
Bonjour,
Je mets en place un forum sur un site de lycée.
J'utilise OG pour les accès (groupes classes, groupes profs...).
Pour le forum j'ai og forum mais je ne vois pas de réglages d'accès aux forums (voir, écrire...), seulement pour en faire la publicité (si j'ai bien compris). Ou rendre public ou non.
Existe-t-il un module compatible avec OG pour les accès aux conteneurs, forums... en fonction des groupes ou au pire par utilisateurs (mais là il s'agit de 700 utilisateurs qui changent chaque année...) Imaginez le travail.
Merci à vous.
Jet
Tu n'as pas de réglage
Permalien Soumis par davidm le 4 Mai, 2009 - 09:14
Tu n'as pas de réglage d'accès au forum, parceque dans Organic Groups l'accès aux contenus des groupes est géré par le sous module OG Access (si tu l'as activé, c'est optionnel). Ca inclu les forums dont l'accès sera limité en fonction de l'appartenance à un groupe par l'utilisateur courant.
Attention surtout ne pas installer Forum Access en plus de OG Access quand celui-ci est activé parcequ'il y aura conflit et tu vas galérer pour remettre tes permissions d'équerre (je parle d'expérience vécue...).
Donc pour être clair il faut bien comprendre que tu ne peux pas gérer individuellement l'accès de tel ou tel forum en définissant que tel groupe a le droit d'accéder à tel forum. Un groupe OG n'est pas un rôle utilisateur.
Il faut raisonner dans l'autre sens : le forum du groupe et ses sous-forums sont limités en accès aux membres du groupe.
Bonjour, Merci pour ce
Permalien Soumis par jet le 5 Mai, 2009 - 17:56
Bonjour,
Merci pour ce soutien et ces réponses.
Je vais donc revoir le forum et sa construction.
Merci à toi.
Jet