Modification du Chemin du dossier de stockage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je reviens solliciter votre aide.
Le problème est le suivant : Je n'affiche plus les avatars :( (c'est très douloureux quand ça arrive).

Ce que j'ai fait pour en arrivé là :
J'ai modifier le dossier de stockage des éléments uploadé via le menu "Administrer"/"Configuration du site"/"Système de fichiers".
Le dossier d'origine était celui par défaut : sites/default/files
Je l'ai modifié par : sites/default/files/images et là c'est le drame.

Du coup je me dis : Bah, je n'ai qu'a remettre l'ancien chemin. Mais nan, rien n'y fait les images n'apparaissent plus.
Dans le code source je trouve ça pour le bloc image cassé :
http://monsiteweb.com/sites/default/files//sites/default/files/avatars/p...

Voilà vous savez tout.
Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur une fois de plus.

Merci d'avance ;)

Edit:
Si je crée un nouveau user et que je lui attribue un portrait c'est bon.
Il faut donc croire que c'est plutôt une information en dur, mais je ne sais pas ou.

Bonjour,

As tu trouvé la solution?

J'ai le même problème en quelque sorte. je me trouve maintenant avec un erreur systematique ou le chemin suivi présente deux fois le chemin //sites/default/files

pour être plus precis en cliquant sur le lien du doc l'adresse devrait être
www.monsite.fr/sites/default/files/mondoc.pdf
et j'ai
www.monsite.fr/sites/default/files//sites/default/files/mondoc.pdf

comment faire pour "raccourcir" le chemin?

merci et bonne journée

Bonjour,

j'utilise la version6.20

Vous avez peut être vu que j'ai posté une réponse. Je suis passé du mode "public" au mode "privé", cela a fonctionné, je suis repassé en "Public" et cela fonctionne toujours.

par contre je n'ai pas trouvé comment mettre le flag 5resolu°

cordialement