Modification du CSS non prise en compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaie en vain de modifier le CSS d'un module de drupal (en l'occurence le "menu admin") directement à partir du fichier css du module en question et rien ne se passe.

d'où peut bien venir le problème? y a t'il des options particulières à activer pour
que drupal prenne en compte les modifications dans un CSS?

Merci d'avance pour vos réponses.

Version de Drupal : 

Bonjour,

je penses mais pas sur qu'il faut que tu copies la css dans le répertoire de ton thème puis dans le fichier tontheme.info que tu ajoute ta css de la façon suivante :

stylesheets[all][] = tacss.css

En esperant que cela t'aidera un peu

Merci pour ta réponse. Cependant les fichier ".info" ne sont contenus que dans les modules et non dans les repertoires des themes (remarque valable pour la version 5 et non pour le version 6 il me semble)

Dans le répertoire d'un thème j'obtiens les fichiers suivant:

* block.tpl.php
* box.tpl.php
* comment.tpl.php
* logo.png
* node.tpl.php
* page.tpl.php
* screenshot.png
* style.css

ou devrais-je donc placer le bout de code "stylesheets[all][] = tacss.css;"?

sinon j'ai constaté une chose: lorsque je met le menu en "fix" par le biais de l'interface drupal , le CSS dans le répertoire du module n'est pas mis à jour...à quel niveau s'effectuerait donc ces mise à jour?

Merci d'avance pour vos réponses.

ça y est j'ai finis par trouver la solution.

en fait, elle était beaucoup moins complexe que ça. il s'agissait juste d'un problème de cache. il fallait le désactiver et le vider sur le navigateur ainsi que sur drupal (via le menu performance) pour qu'il prenne en compte les mises à jour.