Submitted by jet on
Bonsoir,
Je viens d'installer OG et tout les modules annexes nécessaires.
Je pense avoir configuré un peu tout comme il faut mais je n'arrive pas à créer de groupe.
J'ai placé un content en node et un autre autrement mais après ?
Y a t il un wiki ou une page en français qui décrive ce module ?
Je vous remercie.
Jet
As tu bien créé un noeud
Permalien Soumis par davidm le 30 Avril, 2009 - 09:35
As tu bien créé un noeud de type "Group Node" (autrement dit créé un groupe) ?
Bonsoir et merci de m'avoir
Permalien Soumis par jet le 1 Mai, 2009 - 00:17
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
Non, je n'ai pas créé de noeud de type "groupe Node" car je ne sais pas où c'est et en plus c'est ce que je cherche... Mais comment créer un groupe ? Erf, je sais cela doit sembler idiot mais vraiment j'y ai passé du temps.
Je sors de plusieurs années de Phpnuke (version Stefvar, très bien mais pour des raisons qui n'ont pas leur place ici, j'ai arrêté), et ce n'est pas si compliqué. Je pense qu'il doit s'agir d'habitude ;)
Merci encore.
EDIT : 00:14 : Je viens de comprendre, je crois :) J'ai créé un content... en Group node. Ensuite, j'ai voulu ajouté un contenu de ce group et hop je peux mettre un nom, un descriptif, etc... Mais quand j'enregistre = page blanche. J'avance, Merci encore !!!
Jet
Effectivement j'aurai du
Permalien Soumis par davidm le 1 Mai, 2009 - 09:31
Effectivement j'aurai du commencer par l'étape 1 qui est de créer un type de contenu de type "Group Node".
Ensuite tu peux créer un ou des groupes.
Par contre, pour créer des contenus dans les groupes, il faut déjà autoriser l'utilisation de tel ou tel type de contenu dans les groupes ce qui veut dire aller dans admin/og/og et là dans "Type de contenu" définir les types utilisables dans les groupes.
Pour ces type de contenus, tu aura alors, quand tu crée un noeud, un nouvel élément de formulaire qui te permet de sélectionner dans quel groupe le noeud doit être affiché.
Si tu as activé le sous module OG Access, ne pas oublier de définir les options d'accès dans admin/og/og_access
Merci pour ce soutien. Je
Permalien Soumis par jet le 1 Mai, 2009 - 22:59
Merci pour ce soutien.
Je vais me pencher sérieusement là-dessus.
Merci encore et bon courage.
Jet