Champ personnalisé lors de la création d'un nouveau compte

Catégories:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moyen de rajouter un champ au formulaire de création de compte, afin que chaque utilisateur du site puisse sélectionner une valeur dans une liste prédéfinie issue d’un type de contenu.

J’ai installé le module «Content profile» qui me permet de définir ce dont j’ai besoin. Et cela fonctionne bien dans le profil de chaque utilisateur.
J’ai bien mon champ select avec mes bon contenus, et l’information est bien conservée car visible dans le profil des users.

Mais je n’arrive pas à avoir ce menu déroulant lors de l’inscription des utilisateur (/register/).

Ceci est-il possible avec le module content profile ? Ou dois-je utiliser un autre module ?

Merci d’avance pour les renseignements ;)

#

Pour faire ca, oublie Content profile. Il suffit normalement d’activer «Profile» (module du core, mais non activé par defaut)

(Puis apres, dans dans ce module, tu as une case a cocher «Visible également dans le formulaire d’enregistrement» ou un truc dans le genre.)

#

Merci,

mais le problème est que le module «Profile» ne me permet pas récupérer le contenu du champ déroulant via des nodes, ou des contenus…

L’affichage du champ personnalisé avec le module «Profile» fonctionne bien mais je dois spécifier les entrées manuellement et non dynamiquement…

#

Menu Content Types
- Cliquer sur Edit profile
- Tout en bas de la page se trouve une fieldset ‘Content profile’ avec une checkbox :
‘¤ Use this content type as a content profile for users’
- Sauvegarder
- Retourner à nouveau dans Edit Profile, dans les onglet apparaît désormais un onglet ‘Content Profile’
- Cliquer dessus
- Un Fieldset ‘User Registration’ se trouve en bas du formulaire
- Cliquer sur le seul choix possible : ‘¤ Use on registration page’
Voilà !

gregoiresan

#

bonjour
je travaille avec content profile et j’ai choisi la démarche que vous avez spécifié mais le hic c’est que dans le formulaire d’inscription tout les champs sont regroupes dans des fieldset portant le nom de leur catégorie sauf pour les champs ajoutés par ce module et ce n’est pas trop agréable coté design n’y-a t’il pas de solution ?

Syndiquer le contenu