Gestion des contenu et des menus [Résolu]

Catégories:

Bonjour,

J’ai installé Drupal assez facilement, j’ai pu modifier les couleurs de mon site et ajouter quelques modules.
Bref, je l’ai pris en main et il me va bien !

Par contre, j’ai un probléme au niveau de la gestion du contenu et des menus.

Sur ma page d’acceuil , j’affiche plusieurs articles sur des actualités diverses et variée !

Bref, pour plus de clarté pour le client, il faut qu’ils puissent choisir dans un menu, la liste de certaines actualités.

Par exemple :

Le client arrive sur la page d’acceuil, il voit plusieurs actualités mais seul les actualités sur les fruits l’interesse.

Il clique donc sur le lien fruits qui affiche seulement les actualités sur les fruits.

J’ai donc crée un menu Actualité qui contient les lien fruits/légumes/gateau, j’ai compris qu’il fallait mettre dans le chemin l’ID de l’article, ce que j’ai fais !
Le soucis c’est qu’il faut que je mette plusieurs articles (donc plusieurs chemin) dans le lien !

Je ne sais pas si cela est possible, j’ai donc essayer de crée une page contenant plusieurs articles mais je n’arrive pas le faire !

sinon j’ai d’autres probléme (sur la mise en page) mais on verras plus tard :)

En espérant que vous puissiez m’aider,

sushis

#

Module Views (http://drupal.org/project/views), c’est fait pour ça (Lire la doc : http://drupal.org/node/109604 )

#

Hé bien je n’ai vraiment pas de chance !

Je n’arrive pas à installer le modules !

en fait dés que je met le dossier (décompréssé bien sûr ^^ ) et bien dés que je veux rentrer dans la liste de gestion de modules cela m’affiche une erreur :

Fatal error : require_once() [function.require] : Failed opening required ‘./sites/all/modules/views/includes/view.inc’ (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/drupal-6.10/sites/all/modules/views/views.module on line 512

Il semblerais que le paquetage ne soit pas complet ?

Encoer merci pour ton aide Haza !

#

En fait j’ai pas fais gaffe ayant l’habitude des compression en .zip que celui-ci était compressé en .tar.gz.

Bref, j’avais oublié de désarchivé ^^ (maintenant il n’y plus de probléme).

Par contre, je ne vois aucune différence avec le modules Views !

Y a t-il de la doc Française sur Views ?

Cordialement,

sushis

#

Ha ben il ne suffit pas «juste» de la compresser et activer ….

De la doc en francais, avant d’en voir une belle, tu auras plus vite fait d’apprendre l’anglais ;)

#

Galere !

Bon et bien je vais devoir me taper la doc anglaise !

J’ai fouiner un petit et j’ai réussit à accéder à la gestion des vues (Views ^^ ).

J’ai installer le module d’aides avancée, mais c’est encore en anglais pas cool !

Bref, je suis complétement perdu !

En fait, j’aimerais, si possible, prendre l’ID de chaque noeud (ou node si j’ai bien compris) correspondant au thème des fruits par exemple et l’ajouter dans une page dont le lien serais fruit qui appartiendrais au menu actualités !

J’ai réussit à crée le menu avec le lien fruits, mais j’ai seulement réussi à faire le lien avec seulement un article (étant donné que l’on peut seulement déterminé un seul chemin par lien sans le modules Views).

Si j’ai bien compris, Views me permet de crée une page contenant le contenu que j’ai selectionné, pour ensuite pouvoir faire un lien avec l’ID de la vue créé ?
(Si c’est cela Comment faire ?)

Encore merci pour tes réponses, j’ai un peu de mal avec la doc anglaise, ce n’est pas trés clair pour moi ^^ .

#

Bonjour
Tu as une jolie vidéo sur les bases de Views ici http://biboo.net/module-drupal-views2-part1

#

Merci beaucoup ! Super vidéo effectivement !

Par contre, pour la création de type et ce genre de «chose» (des noeud je crois ou plutot node ^^ ), il faut que j’utilise la taxonomie ?

(dis moi tu n’aurais pas la même vidéo de ce genre mais cette fois-ci sur la taxonomie 8) ).

Merci beaucoup haza et Lud pour votre aide, je marque le sujet comme résolu, mais n’hésitez surtout pas à continuer de m’aider ;) .

Je crérais un autre post pour mes autre petit problèmes de mise en pages ainsi que pour la taxonomie si ce nouveau problème n’est pas résolu dans la journée ^^.

[EDIT] : C’est bon j’ai réussi à faire ce que je voulais. En fait, j’ai mis un filtre n’affichant que les termes (taxonomie) voulu, je met le chemin de ma vue dans le lien d’un menu et c’est bon ^^.
Encore merci pour votre, il ne me reste que mon probléme de mise en page et l’intégration d’une banniére sur mon site.

Syndiquer le contenu