Renommer le lien "En savoir plus"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives ratées je me décide à venir vous demander votre aide ^^.
Mon problème est simple, je souhaite modifier le nom du lien "En savoir plus" en dessous de mes articles par "Lire la suite". Je suis avec la version 6 de drupal.
J'ai fait plusieurs recherche avant de poster (http://drupalfr.org/node/6318, les autres c'est pour de la suppression) ou j'ai mal cherché.
Je pensais faire la modification directement sur /modules/node/translations/modules-node.fr.po à partir de la ligne 769:

: modules/node/node.module:1357

msgid "Read more"
msgstr "En savoir plus" => je remplace par ce que je veux.

Pas de bol ça ne fonctionne pas...

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance ;)

Bonjour Marzoo,

J'avais bien vue la partie de Davidm, mais je n'ai pas trouvé la partie dont il parle dans mon node.tpl.php (idem pour node-article.tpl.php), il n'y a pas de partie contenant :

<?php
 
print $content
?>

Et je ne me vois pas trop toucher dans les entrailles de la bête le php c'est pas du tout ma tasse de thé ^^.

Bonne journée et merci à toi aussi pour ta réponse.

Si je ne fais pas d'erreur, ce fichier est contenu dans ton thème. Tu n'entres pas dans les entrailles comme tu dis joliment mais plutôt dans le revêtement :).

Tu fais une belle sauvegarde de ton fichier dans un dossier de ton choix, dans un dossier à part ou sur un autre pc ou une clé ou n'importe quel support (même dans un coffre à la banque pour plus de sécurité ! ^_^) puis tu tentes des modifs :) En fouillant sur ce forum et même sur goole tu trouveras tout un tas d'explications sur l'utilisation des fichiers.tpl.php

En cas de problème, tu pourras à tout moment remplacer le fichier modifié par ta sauvegarde et voilà! Le risque est égal à 0.

Pour node.article, c'est un fichier qu'il faut créer je pense. Le code php ne s'appliquera que aux articles (pas au pages, ou autre type de contenus). Ainsi tu peux modifier l'affichage de chaque type de contenus.

Si tu veux modifier l'apparence d'une seul contenu (1 seul article ou 1 seul billet de blog ou je ne sais quoi) il y a contemplate (pas essayé mais ici on en dit que du bien).

Bon courage! :)

Pour le principe de la sauvegarde c'est ok ;).

Par contre je suis une bille pour le langage php c'est aussi pour cette raison que je ne touche pas trop aux fichiers (surtout si je ne comprends pas ce que je fais comme modification).

C'est pour cette raison aussi que pour le moment (le temps que je me mette au php) je m'appuie sur des modules, donc je vais jeter un oeil contemplate et m'en faire une idée.

Merci pour tes conseils je te souhaite une bonne journée ;)

J'aimerais relancer le sujet. Je suis aussi novice en Drupal mais je m'amuse follement à jouer dans les fichiers .tlp.php , style.css ainsi que template.php.

J'en suis aussi à la création de mon thème entièrement personnalisé et je suis actuellement bloqué sur la fameuse modification des $links.

Comme un nombre incommensurable de gens, je recherche simplement à changer le lien 'Ajouter un commentaire' 'En savoir plus' et '@count commentaires / 1 commentaire' pour quelque chose de plus personnel et propre au thème.

Beaucoup d'entre vous choisirons la méthode 'jouons avec l'outil traducteur'. Pour ma part, je recherche une solution plus exportable et propre au thème.

J'aimerais donc que les valeurs des liens $link 'comment_comments' 'comment_add' et 'node_read_more' puissent être personnalisé en faisant appel au fichier template.php sans avoir à créé un module.

Je n'ai pas peur de m'aventurer dans la création d'un module.. non. Simplement, si mon thème doit faire appel à un module pour fonctionner convenablement, ça lui enlève beaucoup de charme côté 'exportabilité'.

Bref... j'ai déjà lu au sujet de la fonction hook_link_alter mais j'ignore réellement comment l'employé seule dans un fichier template.php.

Quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer??

POINT IMPORTANT: Je fonctionne sous Drupal 6. Donc, hook_link_alter(&$links, $node) et non hook_link_alter(&$node, &$links).