Submitted by lektum on
Bonjour,
La question du jour pour moi : peut-on, sans risques et sans craintes, communiquer à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'utilisateurs, le même login et le même mot de passe ? autrement dit, peut-on permettre à plusieurs utilisateurs d'utiliser le même compte pour se connecter à un site Drupal ou bien cela génère-t-il des conflits ou des problèmes ?
Je demande ça parce que j'aurais besoin d'attribuer le même rôle (utilisateur identifié) à plusieurs centaines d'utilisateurs sans avoir à les saisir un à un. En outre, je n'ai pas besoin qu'ils aient chacun une fiche personnelle. C'est juste pour qu'ils aient un accès au site en tant qu'utilisateur identifié. Je crois savoir qu'il y a un module Devel Generate qui pourrait peut-être générer à la chaine des utilisateurs, mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Une idée sur la meilleure méthode ?
Merci d'avance
Comme je l'explique ici je
Permalien Soumis par davidm le 15 Avril, 2009 - 15:51
Comme je l'explique ici je suis contre ce type d'approche qui quelque soit le CMS pose des problèmes multiples...
Si tu dois ajouter un paquet d'utilisateur et les affecter à des groupes alors regardes un peu du côté de : http://drupal.org/project/user_import tu peux aussi définir par lot des rôles utilisateurs :)
J'ai lu ton post et je suis
Permalien Soumis par lektum le 15 Avril, 2009 - 19:56
J'ai lu ton post et je suis d'accord avec tes arguments. Je vais donc éviter cette option et regarder le module dont tu parles. Mais il me semble aussi que le module Devel Generate permet ça. Je vous en reparle bientôt.
Merci !