connexions simultanées sur un même compte utilisateur ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

La question du jour pour moi : peut-on, sans risques et sans craintes, communiquer à plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines d'utilisateurs, le même login et le même mot de passe ? autrement dit, peut-on permettre à plusieurs utilisateurs d'utiliser le même compte pour se connecter à un site Drupal ou bien cela génère-t-il des conflits ou des problèmes ?

Je demande ça parce que j'aurais besoin d'attribuer le même rôle (utilisateur identifié) à plusieurs centaines d'utilisateurs sans avoir à les saisir un à un. En outre, je n'ai pas besoin qu'ils aient chacun une fiche personnelle. C'est juste pour qu'ils aient un accès au site en tant qu'utilisateur identifié. Je crois savoir qu'il y a un module Devel Generate qui pourrait peut-être générer à la chaine des utilisateurs, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Une idée sur la meilleure méthode ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

J'ai lu ton post et je suis d'accord avec tes arguments. Je vais donc éviter cette option et regarder le module dont tu parles. Mais il me semble aussi que le module Devel Generate permet ça. Je vous en reparle bientôt.

Merci !