Comment afficher un champ conditionnel sous views 2?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,
Je commence à bien utiliser views 2, les arguments, les relations... Ce module est vraiment une bombe (merci à merlinofchaos). J'ai juste une question par rapport à un besoin assez fréquent avec les vues : comment fait-on pour afficher un champ conditionnel (style champs).
Je m'explique : j'ai un agenda qui gère des événements (module Date) avec des inscriptions disponibles (module Signup). Tout fonctionne nickel, sauf que quand je sélectionne le lien inscription dans views 2, j'obtiens le lien inscription sur tous les événements, y compris ceux dont l'inscription n'est pas activé. Est-ce une insuffisance du module signup (un problème d'intégration avec views) ou une méconnaissance de views de ma part?
Ce problème pose plus généralement le problème des champs conditionnels avec views. Views est génial pour construire tout un ensemble de filtres - et c'est puissant avec les arguments et les relations - mais il s'agit là de filtres globaux qui agissent sur les noeuds, les utilisateurs, les feed...). Comment fait-on pour filtrer les champs à l'intérieur d'un affichage donné (noeud, utilisateur, feed...)?
Je pense qu'une réponse serait utile à beaucoup de drupaliens.
Merci d'avance.

Version de Drupal :