Streaming de fichiers vidéo flash (.flv)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerai intégrer sur mes pages des vidéos au format flash (.flv). Je n'utilise pas le module vidéo car le texte est séparé de la vidéo, il faut voyager dans les onglets.

C'est pourquoi, j'utilise le module flexinode qui permet de créer le type de contenu que l'on désire (choix des champs). Existe-il un player ou un module qui permettrait d'intégrer les vidéos de ce format dans le contenu? Peut-être juste en insérant du code html (qui intègre le player) dans lequel il suffit d'ajouter l'url pour l'emplacement de la vidéo? J'ai essayé le module flash filter, mais je n'arrive à rien pour l'instant.

Peut-être existe-t-il d'autres moyens encore, je suis un peu dans le flou, pourriez-vous m'éclairer.

Merci
A bientôt

Merci pour ta réponse,

J'ai en effet pu constater que le module CCK était en train de prendre la place de flexinode.

Pour ceux que ça intéresse voici une liste non-exhaustive des modules qui peuvent être installés pour ajouter des fonctionnalités au module CCK:

• Fieldgroup (CCK)
  • Form Enabler (CCK)
  • Form Markup (CCK)
  • Computed Field (CCK)
  • Content Templates (Contemplate)(CCK)
  • Date (CCK)
  • E-Mail field (CCK)
  • Imagefield (CCK)
  • Link (CCK)
  • Node Profile (CCK)
  • Phone (CCK)
  • zipcode (CCK)

Selon moi, il est possible d'utiliser le module Video. Si après tu souhaites avoir la description de la vidéo sur la même page que la vidéo, ce n'est qu'une question d'affichage, et tu peux faire un thème qui fait ça. Dans ton thème, il suffit de surcharger la fonction "theme_video_play_flash"