Comment insérer du contenu dynamique dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai découvert Drupal aujourd'hui. Je ne suis pas programmeur (je suis juriste) et c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai des difficultés qui ne sont sans doute pas considérées comme telles par la plupart d'entre vous.

Je précise que je suis parvenu à installer Drupal, à créer des contenus, ... J'ai lu la plupart des tutoriaux disponibles sur ce site.

Venant en à mon problème :

Je construis un site sur trois colonnes. Dans la colonne de droite, je crée un bloc "revue de presse" (jusque là, pas de problème). Je souhaite que dans ce bloc s'affiche tous les articles identifiés comme appartenant à la catégorie revue de presse (là, ça se complique).

Dans ma tête de littéraire et après avoir tenté d'appréhender les concepts de Drupal, j'ai pensé à deux solutions possibles. J'ai à coeur de les énoncer ici pour qu'on m'explique en quoi je pense mal.

1) je crée un type de contenu "blog_revue_de_presse" parce que je me dis que, tiens, la revue de presse sera gérée par un blog qu'il me suffira d'insérer dans la zone géographique voulue (pour rappel : colonne de droite).
Sauf que je ne vois pas comment l'appeler dans mon bloc. Il s'affiche de son propre chef dans la colonne centrale.