Mettre en page mes champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir
J'ai créé un node CCK avec des champs, qui forment une fiche d'identité (nom, photo, etc...). Comment définir la mise en page de mes champs, par exemple avec la photo à droite des autres champs, deux champs sur la même ligne, les étiquettes des champs en couleur...
Merci

Version de Drupal : 

Dans les templates de node (node.tpl.php, et les variantes node-NODE_TYPE.tpl.php), tu peux utiliser les variables $FIELD_NAME_rendered, qui contiennent le HTML pour un champ CCK (incluant l'étiquette et les valeurs multiples), selon les paramètres d'affichage définis sur la page 'Afficher les champs'.

Tu peux donc t'en servir pour structurer ton template comme tu l'entends, en ajoutant le markup nécéssaire à la mise en page que tu souhaites.

Attention : la variable $content utilisée par les templates de node contient aussi les champs CCK, donc si ton template utilise à la fois $FIELD_NAME_rendered et $content, le champ va être affiché 2 fois...
Pour contourner ça, tu peux utiliser les checkboxes 'Exclure' sur la page 'Afficher les champs' : elles ont pour effet d'exclure le champ en question de la variable $content.

A noter aussi, CCK vient avec des pages d'aides assez détaillées sur le theming des champs CCK, accessible en installant le module advanced_help