[Résolu] Besoin de conseils en matière d'hebergement... Trafic?

Catégories:

Bonsoir !
Tout est dans le titre !
J’ai un dilemme et c’est pourquoi je me tourne vers vous…

J’ai un site (sous drupal, évidemment !) à réaliser pour une grosse association. Jusqu’alors j’ai réalisé des sites susceptibles de générer un trafic potentiel de moindre importance que celui-ci et me suis jusqu’alors tournée vers de l’hébergement mutualisé (ovh et 1&1) sans pb… Or, là, je m’interroge face à ce site, dont je n’arrive pas à savoir si un hébergement avec 1000Go de trafic mensuel sera suffisant… pour la simple et bonne raison que je ne me représente pas 1000Go de trafic… ça ne me parle pas !
Ce site ne sera pas énorme en contenu et ne proposera au téléchargement que des documents et publications en pdf a priori… pas de vidéo, ni musique…
C’est pourquoi en terme de stockage, je ne m’inquiete pas du tout, je bloque juste sur la notion de trafic…
Pouvez-vous m’aider, m’éclairer dans cette décision à prendre (vite en plus… comme toujours dans ces cas là !) ?
Par avance, merci !

#

Sans réponses, je me permets de «uper» mon post, car j’ai vraiment besoin de vos conseils pour me lancer… je suis très hésitante…

veroo !

#

J’ai pas d’idée précise, car jamais monté de site avec un trafic de cet ordre là non plus. Mais tu pourrais peut être contacter les services commerciaux de ovh ou autres hébergeur, et demander conseils et proposition.

Et puis le forum d’ovh, notamment, est assez actif. Peut être tu pourras y trouver conseil.

#

Si ça intéresse certains, voilà le fruit de mes recherches : un site qui permet d’évaluer le trafic, la bande passante etc.

http://www.phwinfo.com/besoins.php

Couplé à l’extension mozilla qui permet d’évaluer le nbre de visiteurs /jour d’un site de même ordre, ça permet de se faire une petite idée, même si évidemment ça reste très fluctuant…
Au vu de toutes ces données, il semblerait que pour atteindre les 1000 Go de trafic mensuel, il faille des pages lourdes et un nombre de visiteurs trèèèès important…

Ex : pour dépasser les 1000Go, il faudrait avoir 6000 visiteurs par jour qui regardent tous 30 pages de 200 ko chacune…

veroo !

#

Chez ovh tu as la possibilité de changer de serveur mutualisé quand tu le souhaites (c’est a dire si tu vois que celui choisi commence a être limite pour le nbre de visite / traffic etc …).

Ensuite, toujours chez OVH, si ton traffic dépasse les 1000Go/mois, tu as l’option des serveur dédié RPS qui commencent a 10€/mois

#

Merci pour la réponse !
Intéressant ces RPS, mais comme je l’ai déjà demandé ailleurs, comment ça marche concrètement pour l’installation, la manip ? On a un tableau de bord comme ds le cas des serveurs mutu ?
Merci

veroo !

Syndiquer le contenu