Contextualisation des nodes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement à la découverte de Drupal après plusieurs années sur d'autres CMS (Typo3, Joomla,...) J'utilise le module CKK et la création de "types de node", ce qui est très puissant pour personnaliser les contenus (ex : evénéments) disponible sur son site.

Aujourd'hui, je cherchais une méthode propre (et rapide ?) pour contextualiser les menus en fonction de la node affichée.

Je m'explique à l'aide d'un exemple.

Je possède le menu suivant :
Accueil (correspond au node/1 par ex)
- Actualités (correspond au node/2 par ex)
-- Tous les événements (correspond au node/3 par ex)
<---
-- Presse (correspond au node/4 par ex)

Lors de la création des nodes evenements, ceux-ci ne sont pas attachés au menu, résultat le menu de gauche n'est pas le bon, le fil d'ariane non plus et la couleur de la rubrique non plus (la rubrique evenements est en bleu),

Mon souhait serait donc de forcer Drupal à afficher la page comme si j'étais sur la page Tous les événements (l'idéal, représenté par <--- sur mon schéma, serait que les nodes evenements se comportent comme des fils du node/3 "Tous les évenements" sans pour autant être rattaché comme enfant dans le menu.

J'ai déjà trouvé la fonction menu_set_active_item() qui me permet de me rapprocher du comportement souhaité, côté menus et rubrique, mais le fil d'ariane n'est toujours pas correct.
(Actuellement j'ai :
Accueil > Mon événement au lieu de
Accueil > Actualités > Tous les événéments > Mon événement)

Est-ce que des personnes ont déjà eu à résoudre ce problème afin de connaître propre et efficace :)

Merci d'avance pour toutes vos aides :)

Version de Drupal :