node.tpl.php et cck

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de creuser les possibilités qu'offre Drupal par les fichiers .tpl.php.

J'ai créé un type de contenu avec des champs CCK et lorsque je visualise un node il m'affiche le titre de mon champ, genre "introduction : blablab...".

J'aimerai afficher seulement le contenu et pas le titre du champ. Je pense que c'est possible avec node.tpl.php, nan?

Je vois que le contenu est dans la variable $content, mais comment préciser un peu les infos à afficher ? un truc du genre $content->field_monChamp...

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère rapides comme toujours) ;-)

Stéphane.

Version de Drupal : 

Hello,
si c'est pour apprendre comment fonctionne node.tpl.php, OK, c'est une bonne idée.
Mais autrement, tu peux le faire par l'interface Drupal: Dans la gestion des types de contenu, gestion des champs, afficher les champs.

Pour afficher individuellement les variables de $content le module Contemplate est très pratique pour avoir sous la main directement la liste des variables dispo pour chaque type de contenu, genre <?php print check_plain($node->title) ?> et modifier la mise en page sans passer par l'édition du template.

Merci pour cette info mais la première solution me semble plus adapté.

Par contre j'essaie d'utiliser au mieux les .tpl.php mais je galère un peu.

Par exemple, j'ai fait un bloc (avec view) avec les termes d'un vocabulaire chacun étant cliquable et ça me fait donc un menu. Mais par contre je ne vois pas comment gérer les champs à afficher de la page après le clique. Il me met tous les champs de chaque article alors que je veux que le titre, l'auteur,la date et l'intro.

Voici l'URL pour être plus clair : www.obamazoom.com

Merci de votre aide

Ma réponse n'était pas exclusive de la précédente, simplement elle offre un degré de contrôle supplémentaire sur la présentation dans la mesure où on peut contrôler précisémment le positionnement des variables dans le template et pas seulement l'affichage ou non d'un élément.

Sinon je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, le template des vues n'est pas le même que celui qui contrôle les node (node.tpl.php et si on veut customiser par type, node-page.tpl.php, node-article.tpl.php...)

Je suis désolé je n'ai pas bien compris le second point sur le template des vues.

Donc je vais poser une question moins vague car je n'est pas était très clair.
Comment puis-je choisir les champs à afficher sur cette page : http://www.obamazoom.com/taxonomy/term/2 ?

Cette page s'affiche à la suite d'un clique sur l'un des terme de ma taxonomie. Elle affiche tous les articles de cette catégorie.

Merci d'avance.

Stéphane

Bonjour,

J'ai mis en place Contemplate mais je comprend pas trop l'utilité et comment l'utiliser. Est-ce que quelqu'un peut me faire un petit speach pour m'aider ou me donner un lien en français ? (eu.. oui je suis vraiment nul en anglais !)

Merci d'avance.