[Résolu]Creer une views : derniers articles commentés sans doublons

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à faire un bloc avec Views 2 pour Drupal 6.x qui liste les titres des articles fraichement commentés. J'ai déjà un résultat intéressant mais si le même article est commenté 2 fois de suite alors, le titre de l'article apparaît plusieurs fois à la suite. Je voudrais empêcher les doublons de se former mais je ne vois pas du tout comment faire cela.

J'explique un peu mon architecture :

J'ai deux sortes de contenu article (article officiel et article fait par les éditeurs extérieurs), j'utilise la même taxonomie pour les deux types de contenu.

Pour ce qui est de la view, je lui donne un filtre sur les types de nœud et sur la publication active de ceux-ci. Je tri ensuite par date de publication des commentaires. Enfin j'affiche le champ titre du nœud concerné en tant que lien cliquable.

Merci

Version de Drupal : 

Bonjour Marie-Hélène,

Merci de ta réponse

Je viens d'essayer le paramètre "distinct" en le passant à "yes" mais j'ai toujours des doublons dans mes résultats.

Quelqu'un aurait-il une autre solution.

ah oui, il te faut aussi choisir Comment:Node dans les relationships ; après dans les champs, tu choisis Node:Title et, quand tu paramètres ce champ, tu vas voir une petite liste déroulante "relationships" avec pour valeur par défaut "do not use.." et la valeur "node" : tu choisis node et tu enregistres. c'est ce champ-là que tu mets en grouping, sauf si tu ne veux pas afficher d'autre champ (titre ou auteur du comm par exemple) - dans ce cas je pense que le distinct sera nécessaire, teste.

(edit)

du moins, ça c'est si ta vue est de type "comment"

(re)

en fait moi pour faire ça j'avais récupéré la vue par défaut "comments_recents" ; l'as-tu travaillée ?

je viens de tester, cela n'a toujours pas l'air de fonctionner.

Ma vue est de type "node" car j'affiche les titres des "nodes" alors que si ma vue était de type "comment" je ne pourrais afficher que des champs de type "comment" et un filtrage sur les "comments".

Je me suis mis dans une belle impasse j'ai l'impression. lol

Le problème du bloc par défaut "recents comments" est qu'il mêle le forum et le reste du site et qu'il n'affiche que les titres des commentaires ce qui ne m'arrange pas, moi mon but est de montrer le nom des articles et faire un liens dessus car c'est le contenu le plus important. Sinon pour le forum, j'utilise le bloc "sujets actifs" qui lui est parfait pour mes besoins.

non, pas avec les relations justement ; elles te permettent de jouer avec un objet "en rapport avec" l'objet principal de ta vue (ici si tu fais une vue dont l'objet principal est le commentaire tu peux aller chercher des infos sur le noeud commenté) - aussi bien pour l'affichage que pour les tris, etc.

j'ai fait ce que tu cherches à faire avec la vue comments_recents (mais en affichage page ; je découvre en essayant le display bloc que je n'arrive pas à y ajouter le champ Node:title)

Cela ne marche toujours pas car le problème viens du fait que si un article a eu plusieurs commentaires à la suite mais pas un autre article, il m'affiche une ligne contenant le titre du node par commentaire ajouté à celui-ci.

Dans le comment_recents, le problème est le même que dans ma vue personnelle. Les titres des nodes sont dupliqués et non unique. En gros cela reviens à faire un classement de tous les articles recalculés à chaque publication d'un nouveau commentaire ce qui provoque un tri d'ancienneté des commentaires d'un node en fonction des autres. (je ne sais pas si j'arrive bien à m'expliquer, je m'embrouille tout seul des fois)

Tu peux faire le test de commenter deux fois le même article et tu verras mieux ce que je veux dire je pense.

En tout cas, merci du coup de main.

Les titres des nodes sont dupliqués et non unique.

Sont-ils en grouping field ?

(edit)
ah, oui ok, je vois le pb, effectivement ça duplique ; c'est-à-dire qu'il faut un item par commentaire donc en effet, il affiche plusieurs fois le titre du noeud

En gros quand je les mets en grouping field (dans les paramètres de style de ma vue, c'est ça?) j'ai un affichage de ce style :

TITRE DU NOEUD
titre du noeud
titre du noeud ... (autant que de commentaires)
TITRE DU NOEUD 2
titre du noeud 2
...

Je viens de trouver la solution.

Alors il faut créer une vue en mode Node puis filtré par "type" et par "publié", effectuer un tri sur "l'heure du dernier commentaire" dans la section "node". Ensuite, je choisit d'afficher le champ "Titre" du Node en mode "lien vers le node" et sans étiquette (chacun fait comme il le souhaite). voilà c'est tout.

Merci de ton aide Marie-Hélène.

J'espère que cette discussion pourra en décoincer quelques uns.

bon, ben dans ce cas, prends la vue tracker (vue de type node), ajoute un affichage bloc s'il n'y est pas, et affiche les titres des noeuds en les triant par date de dernier commentaire desc ; j'arrive parfaitement à ce que tu veux de cette manière, je ne comprends pas très bien d'où vient ton problème (sauf à ce que tu aies travaillé uniquement sur une vue de type commentaire)