Installation Drupal 8 9 sur OVH

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Sur un site mutualisé OVH, offre perso mutualisé 2014

en installant Drupal 9.0.2 j’ai le message d’erreur :

"La version 5.6.48-log de votre serveur de base de données est inférieure à celle requise 5.7.8."

Je contacte le service client OVH, mail de retour : "Actuellement vous êtes sur une offre perso 2014 Mutualisé avec une version 5.6 aucune modification n'est possible sur cette offre. Si vous désirez utiliser une version 5.7, il vous faut commander une SQL privé"; Si je ne m'abuse pas, cela coûte 4€ par mois, en plus de l'offre 43€ par an. C'est trop cher.

Mais avec la version de Drupal 8.9.2, Cela fonctionne.

C’est dommage que OVH semble en retard, ou que l'on doive repayer.

Beve91

Tags : 

J'ai eu le même problèmes avec Mysql en 5.6 et aussi les versions php qui viennent de passer enfin en 7.4 et 8.
OVH en maintenant les serveurs mutualisés dans des versions inadaptées aux solutions récentes, fait de la vente forcée en obligeant les "petits" à oublier les offres économiques, mais c'est beaucoup trop cher. Ils ont pris un peu la grosse tête.
La vraie solution reste d'aller voir ailleurs. Quand ils auront perdu suffisamment de clients ils changeront peut-être de politique commerciale !

c'est clair c'est abusé ça fait longtemps que j'ai quitté ovh. le pire c'est que si on a un petit hébergement mutualisé ils mettent en moyenne plusieurs semaines à répondre à un ticket. Quand on voit que certains de leurs concurrents comme o2switch ou planethoster répondent en quelques minutes avec des offres moins chères et un cpanel bien plus personnalisable il faut pas se poser la question longtemps !