drupal 9 probleme envoie de mail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous

je viens de monter un serveur drupal sur un serveur que j’héberge chez moi

drupal 9
ubuntu serveur 20.04
PHP 7.4.3
Mysql 8.0.20-0ubuntu0.20.04.1

l'installation s'est passé impeccablement et je peux faire ce que je veux sur mon site... ou presque!
impossible de recevoir les emails envoyer sur mes boites perso, je parle des mails des " password reset" ou les mail de bienvenue par exp

et ca commence a me rendre fou :)

j'ai lu des tonnes de choses, j ai installer un postfix sur mon serveur qui fonctionne lorsque j'envoie des mails de test
j'ai essayé des modules SMTP pour utiliser des SMTP externes mais impossible de les faire marcher ...

notamment le module SMTP Authentication Support, mais celui ci me demande d'installer " PHPMailer library." que je n'ai pas ete capable de faire :(

ceci est un grosse demande d'aide lol
merci d'avance

Version de Drupal : 

Bonjour,
Pouvez-vous préciser comment vous avez installé DP9 ?
Si vous avez utilisé composer, alors je peux vous proposer la même configuration que moi qui est pleinement fonctionnelle avec un serveur SMTP externe (Swift Mailer : "composer require drupal/swiftmailer")