Intallation Drupal impossible sur Wamp64

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.
C'est mon 1er post sur ce forum.
Je n'arrive pas à finir l'installation de Drupal 8.8.4 en local sur Wamp64
Après avoir scrupuleusement respecté les tuto sur le sujet, l'ouverture de mon site d'essai sur Wamp64
renvoie une page d'erreur Drupal 8.8.4 Choose Language
The website encountered an unexpected error. Please try again later
twig:error/loader Error.... suit une liste de lignes de chemins twig\loader, twig\environment, drupal\core etc...
Je suis sur w10 Famille, Wampserveur 3.2.0, PHP 7.3.12
Remarque : le PHP error log génère à chaque appel du site une liste de 34 erreurs. et le Apache error log en génère 5 à chaque fois.
J'ai beau essayer plus tard comme dit le message mais ne change

Par ailleurs un essai avec Aquia Dev Desktop aboutit bien au lancement du site d'essai en anglais mais le choix du Français renvoie : le serveur de traduction est inaccessible.

J'ai fait plusieurs essais qui aboutissent tous au même résultat, je ne vois pas où est mon erreur.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
M.C.

Version de Drupal :