Modules profiles : des champs pas comme les autres

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
C’est mon premier site avec drupal. Mais j'ai l'impression que l'apprentissage et la maitrise de ce CMS (très robuste à mon avis) vont demander beaucoup de temps. Mais ce n’est pas grave tant qu’on veut on peu :)
J'ai quelques questions que je me pose actuellement, la plus importante c’est :
- Mon site est entièrement privé (j’ai trouvé un module qui m’aide à réaliser cette option).
- Les nouveaux utilisateurs ne peuvent crée un nouveau compte que s’ils rentrent un « code » valide lors de leur inscription.
- Tous Les « code » valide sont enregistrés dans une table de ma base de données drupal.
- le champs « code » remplie par l'utilisateur doit correspondre à un code de ma basse de donnée.
Le module profiles me permet de rajouter des champs au formulaire d'inscription mais cela ne résous pas mon problème (je pense). car j'ai besoin de faire d'autre validation spécifique.
Comment dois-je procéder: Utiliser un module existant, et lequel ? Coder mon propre module ?
Merci pour votre aide ;)

Version de Drupal :