Submitted by Stéphane Claes on
Bonjour,
Dans le cadre de l'analyse d'un projet pour un client j'aimerais savoir deux choses.
- il est possible de définir les permissions a partir de l'écran des permissions mais aussi a partir de l'écran des roles (via le edit permissions) je constate et suppose que l'on arrive sur le même écran de gestion des permissions; est-ce correct ? Si oui pourquoi avoir 2 points d'entrée pour la même action ?
2.Mon client souhaite d'une part créer un intranet et par extension future venir avec un extranet sur l'intranet, l'aspect sécurité est-il gérer a ce point critique ?
D'avance merci pour vos réponses
Stéphane Claes
Pourquoi le fait d'avoir 2
Permalien Soumis par davidm le 6 Avril, 2009 - 11:28
Pourquoi le fait d'avoir 2 méthode pour éditer les permissions pose problème ? En l'occurence sur certains sites on peut avoir pas mal de rôle et il est plus lisible d'avoir un masque d'édition limité à un rôle.
Enfin pour ce qui est d'un intranet / extranet, sans avoir plus de détail sur le schéma de permission qui sera à mettre en place et la criticité des informations, difficile de se prononcer... mais Drupal a été utilisé pour réaliser des intranets / extranet donc oui c'est possible. Comme toujours cela dépend aussi de la bonne configuration / gestion du serveur qui est derrière l'install... Un professionnel qui connaît bien Drupal et dont le serveur est bien géré doit être relativement paré.
Merci bcp pour ces
Permalien Soumis par Stéphane Claes le 6 Avril, 2009 - 11:35
Merci bcp pour ces informations.