Questions permissions

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le cadre de l'analyse d'un projet pour un client j'aimerais savoir deux choses.

  1. il est possible de définir les permissions a partir de l'écran des permissions mais aussi a partir de l'écran des roles (via le edit permissions) je constate et suppose que l'on arrive sur le même écran de gestion des permissions; est-ce correct ? Si oui pourquoi avoir 2 points d'entrée pour la même action ?

2.Mon client souhaite d'une part créer un intranet et par extension future venir avec un extranet sur l'intranet, l'aspect sécurité est-il gérer a ce point critique ?

D'avance merci pour vos réponses
Stéphane Claes

Version de Drupal : 

Pourquoi le fait d'avoir 2 méthode pour éditer les permissions pose problème ? En l'occurence sur certains sites on peut avoir pas mal de rôle et il est plus lisible d'avoir un masque d'édition limité à un rôle.

Enfin pour ce qui est d'un intranet / extranet, sans avoir plus de détail sur le schéma de permission qui sera à mettre en place et la criticité des informations, difficile de se prononcer... mais Drupal a été utilisé pour réaliser des intranets / extranet donc oui c'est possible. Comme toujours cela dépend aussi de la bonne configuration / gestion du serveur qui est derrière l'install... Un professionnel qui connaît bien Drupal et dont le serveur est bien géré doit être relativement paré.