Views 2 et Panel – Comment gérer la largeur des colonnes des tableaux

Catégories:

Bonjour,

J’utilise le module Panel et, dans ma mise en pages, le gros de la colonne centrale (60 % de la largeur de la page) est utilisé par un tableau.

Or, ce tableau ne compte que deux colonnes. J’aimerais pouvoir paramétrer moi-même la largeur de ces colonnes mais ne sais pas comment y parvenir.

J’ai essayé d’intervenir dans les Classe ID de l’onglet Contenu du Module Panel (Cellspacing=»xx») mais sans succès.
Quelqu’un saurait-il me venir en aide ?

Merci,

#

Tu dois intervenir dans les fichiers css de ton thème.

Pour cela, en utilisant Panel, tu peux par exemple, donner une class ID à ton panel (dans les options)
donc par exemple «panel-1»

dans un fichier CSS de ton thème (style.css par exemple)
tu entres les nouvelles règles CSS pour cette ID

donc pour l’exemple :

panel-1 div.panel-row-1 div.panel-col-1 {width : X%}

div.panel-row-(numéro) étant le numéro de la ligne dans ton panel
div.panel-col-(numéro) étant le numéro de la colone de chaque ligne

Pour t’aider à modifier un thème, si tu utilise Firefox comme navigateur, il faut installer le plugin Firebug. Il te permettra de repérer les règles css qui s’appliquent à l’ID ou la class que tu souhaite modifier. Il donne également le nom de la feuille css et le numéro de la ligne. (pour Internet explorer, je crois que l’équivalent c’est débugbar).
Quoiqu’il en soit, pour modifier l’apparence de quelques choses sur le site, il vaut mieux ajouter des règles css dans ton thème plutôt que de trifouiller directement les fichiers des modules :)
Voilà ! Bon courage ! N’hésites pas si ce que je dis est pas clair.

#

Salut,

Merci bcp, c’est très clair.
Pour l’instant, ça ne fonctionne pas mais je suis donc près
de la solution.

J’ai créé un thème Edition avec Zen.
J’interviens donc dans site>all>theme>edition>edition.css et
rajoute

/panels/

panel-auteur div.panel-row-1 div.panel-col-1 {width 50%}

Et dans le menu Panel, j’appelle «panel-auteur»
mais ça ne fonctionne pas…
J’ai loupé une étape ?
Merci encore !

#

bonjour !

Et bien, dans ton premier message tu parles de colonne centrale… du coup tu dois avoir une colonne gauche (col1), une colonne centre (col1) et une colonne droite (col3)
le tout sur une ligne (row). Donc déjà vérifie bien tes numéros de colonne et de ligne.

Ensuite je viens de relire ton premier message, et tu souhaites modifier le tableau à l’intérieur de ta colonne centrale et non la taille de la colonne elle-même, alors j’ai zappé un élément :)

ça te donneras :

panel-auteur div.panel-row-x div.panel-col-x table {width x%}

(en remplaçant les x par les valeurs adéquat - il faut ajouter «table» pour modifier la taille de ton tableau uniquement -
L’idéal est comme je te disais d’installer firebug sur firefox, de cette façon tu vois directement les règles css à ajouter et les éléments à modifier car peut être que ton tableau est complexe et qu’il sera alors plus judicieux de modifier la taille du contenu (donc remplacer table par div.content par exemple)… enfin difficile de te le dire sans le voir. Si ton site est en ligne, laisse moi le lien et à ce moment là je pourrais plus facilement te guider.)

En aparté : Pour régler la taille de chaque colonne (et non son contenu), il faut choisir le modèle de panel flexible, et les pourcentage se règlent directement dans l’interface d’administration de panel.

Sinon, bon je suis pas une super pro de drupal alors peut être que je suis ignorante, mais moi, tous mes thèmes sont dans le dossier «themes» situé directement à la racine du site. En le mettant dans le dossier «sites/all» tes css fonctionnent ?

Syndiquer le contenu