[Résolu] Advagg pas optimum avec le nombre de fichiers

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Je désire remonter mon Yslow score dans GTmetrix sur un site en prod. Le facteur qui « plombe » mes résultats (que je voudrais avoir non loin de 100 % à des fins de marketing et avancer ça à la clientèle) m’indique que j’ai des ressources CSS et JS en nombre trop important :
1567519907-2019-09-03-16-09-10.png - envoi d'image avec NoelShack

Comment réduire le nombre de fichiers externes CSS et JS ? Ai-je oublié une case à cocher dans Advagg ?

Merci de toute aide.

//EDIT : exemple de mes fichiers compressés pour les CSS :

<link rel="stylesheet" media="all" href="/sites/default/files/css/css_cTpp4tkGKyksq9Ay8uuZbwb6ginWPNcOFCqCgFrWgOo.css?px28ev" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="/sites/default/files/css/css_BV7cmQQYujDcNBu9mW5zPFRiNCPEC_Wucm1-9QwSr80.css?px28ev" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="/sites/default/files/css/css_DytyIebTKqPoPHIKKImHZYNvdYxu8tJabkyf3rBBShU.css?px28ev" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="/sites/default/files/css/css_O78bFoV3UIULXwdXeckuyxMv2zMrQSlegiMYjdA2OlA.css?px28ev" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="//cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/twitter-bootstrap/3.4.1/css/bootstrap.min.css" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="//cdn.jsdelivr.net/npm/@unicorn-fail/drupal-bootstrap-styles@0.0.2/dist/3.4.0/8.x-3.x/drupal-bootstrap.min.css" />

<link rel="stylesheet" media="all" href="/sites/default/files/css/css_LG5cBOXgnLjXzviKl-sBaw7wO87j-FmzGVCvSVxDyek.css?px28ev" />

Voilà ces fameux 7 fichiers CSS. Même chose pour le JS.

Agence de communication en Alsace

goz: 16 h 59
salut @floown, il ne va pas forcément t'en fournir un seul. Il est possible qu'il préfère retourner 3 fichiers plutôt qu'un gros. Ca permet de parralléliser le telechargement (modifié)
floown 17 h
Ah oui, tiens, avec HTTP/2 tu veux dire ?
goz: 17 h
même HTTP/1
c'est ton navigateur qui fait le boulot
floown 17 h 02
Ah ok, donc GTmetrix devrait en tenir compte dans son rapport, mais il ne le fait pas visiblement
mloyat 17 h 03
Ca n'est pas forcément mieux pour GTmetrix d'avoir un chargement parallélisé
ce que j'avance n'est pas étayé hein, mais je dis juste que c'est pas parce que advagg trouve qqc de bien que gtmetrix trouvera ça bien et vice versa
DuaelFr: 17 h 08
C'est possible aussi qu'il en crée plusieurs car seul une partie des JS/CSS varie d'une page à l'autre et que ça permet de s'appuyer sur le cache navigateur plus efficacement
goz: 17 h 08
chose que ne verront pas les outils d'analyse
floown 17 h 10
Ok, merci à tous

Voilà voilà, on va donc laisser comme ça.