Bonjour,
j’ai un problème curieux, j’ai installé une instance Drupal et quand je veux utilisé le module Upload rien ne se passe.
Je créais un nouveau contenu puis je vais dans la section fichiers attachés, je clique sur Parcourir pui attacher et la j’ai la barre qui défile, elle s’arrete mais j’ai rien pas de fichier attaché, pas d’erreur, rien dans les logs. Je ne pense pas que ce soit un problème de droits ou d’écriture de /sites/default/files puisque j’ai les droits 775 et je suis en toto:tata, toto faisant partie du groupe tata(tata est le groupe d’Apache2) (j’administre mon serveur)
Une idée ?
Merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

L’upload se faisant en js, le problème peut venir du coté client plus que coté serveur.
Il faut tester sur des navigateurs différents voir même sur des ordinateurs clients différents.
Cordialement.
Sites web sous Drupal.
http://creation-site.arthur-com.net
Arthur Com
16
bonjour, je rencontre le même souci toutefois je pense que le problème se situe au niveau serveur car j’ai rencontré cette erreur sous différents navigateurs, OS et FAI. Le problème apparait à partir de fichier sup à 50ko environ…
cyrild
2
Bonjour,
moi c’est résolu. En faites j’avais zappé une conf dans mon virtualhost d’Apache2. J’avais oublié d’ajouter mon repertoire d’upload dans mon basedir (PHP).
pcsystemd
246
Bonjour,
peux tu être plus précis stp parce que dans mon cas je peux envoyer de petits fichiers du coup je suppose que le repertoire upload semble bien défini ?
merci pour cette piste.
cyrild
2
Si tu n’as pas modifier la conf du php.ini alors ma solution ne te concerne pas puisque j’avais un souci avec la conf du safe mode et basedir de PHP.
Vu ton message d’erreur HTTP 0 ( 0 est un code d’erreur de trnsfert) je me dirigerais plus vers un problème de droits des repertoires ou de js mais cela depend de ton hebergeur ou une limitation dans ton PHP.ini. A savoir de memoire par default c’est 2Mo maxi je crois. Ce ne sont que des pistes .
Ce post parle du problème que tu rencontres http://drupal.org/node/240777
pcsystemd
246