problème avec php-zip

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour

sur mon cms (backdrop, fork de drupal) j'ai le message suivant
"Sorry, it seems that the PHP .zip extension is not loaded on your server. You will not be able to download any projects using Project Installer until this is fixed. Please contact your website administrator. "

pourtant php-zip est bien installé

$ php -m
[PHP Modules]
calendar
Core
ctype
curl
date
dom
exif
fileinfo
filter
ftp
gd
gettext
hash
iconv
json
libxml
mbstring
mysqli
mysqlnd
openssl
pcntl
pcre
PDO
pdo_mysql
Phar
posix
readline
Reflection
session
shmop
SimpleXML
sockets
sodium
SPL
standard
sysvmsg
sysvsem
sysvshm
tokenizer
wddx
xml
xmlreader
xmlwriter
xsl
Zend OPcache
zip
zlib

[Zend Modules]
Zend OPcache

comment puis-je régler le problème ? parce que c'est très handicapant dans l'usage que je veux en faire

voici d'autres infos

ls -l /etc/php/7.3/apache2/conf.d/20-zip.ini
lrwxrwxrwx 1 root root 35 Aug 13 12:29 /etc/php/7.3/apache2/conf.d/20-zip.ini -> /etc/php/7.3/mods-available/zip.ini

$ ls /etc/apache2/mods-enabled/
access_compat.load  authz_core.load  deflate.load  mime.load         php7.3.load      status.conf
alias.conf          authz_host.load  dir.conf      mpm_prefork.conf  reqtimeout.conf  status.load
alias.load          authz_user.load  dir.load      mpm_prefork.load  reqtimeout.load
auth_basic.load     autoindex.conf   env.load      negotiation.conf  rewrite.load
authn_core.load     autoindex.load   filter.load   negotiation.load  setenvif.conf
authn_file.load     deflate.conf     mime.conf     php7.3.conf       setenvif.load

J'ai essayé

sudo phpenmod zip
sudo systemctl restart apache2

mais sans succès

qu'est-ce qui cloche ? comment y remédier ?

Version de Drupal :