Submitted by yonnel on
Hello,
j'ai un gros problème sur la maj de drupal 8.7.0 vers 8.7.1
Une fois la maj faite, je fais update.php. Et là : ERREUR
==>
"Mettre à jour make_menu_link_content_revisionable
Échec : Drupal\Core\Entity\EntityStorageException : Exception thrown while performing a schema update. Impossible de renommer tmp_ece251menu_link_content_revision en menu_link_content_revision : la table menu_link_content_revision existe déjà. dans Drupal\Core\Entity\Sql\SqlContentEntityStorage->wrapSchemaException() (ligne 1611 de /var/3w/core/lib/Drupal/Core/Entity/Sql/SqlContentEntityStorage.php)
J'ai beau rechercher sur Internet/google ce problème, mais je ne vois aucune solution !
Oui j'ai des liens, mais pas de solution.
Il y avait bien :
- mettre par default en Anglais
- relancer la maj
Mais même problème !
Pire; quand je vais sur ADMIN/STRUCTURE, après, la base est instable et tout le menu est HS.
Qui peut m'aider ? Du coup je suis en 7.1 et mes tables ne sont pas mises à niveau.
yonnel
peut-être est-ce lié à cette
Permalien Soumis par XTaz le 20 Mai, 2019 - 11:27
peut-être est-ce lié à cette issue ?
https://www.drupal.org/project/drupal/issues/3039586
Après avoir mis en Anglais et AVANT de relancer la maj, peut-être essayer de supprimer les tables tmp_* et old ?
Voir post #32 ici:
https://www.drupal.org/project/drupal/issues/3052318#comment-13094349
Bonjour,
Permalien Soumis par yonnel le 21 Mai, 2019 - 14:20
Bonjour,
merci de me répondre.
Même problème.
1. J'ai mis "en" en plus dans mes langues
2. Vérifié que aucune table TMP ou OLD n'existait
3. Lancé update.php
==>
module menu_link_content
Mettre à jour make_menu_link_content_revisionable
Échec : Drupal\Core\Entity\EntityStorageException : Exception thrown while performing a schema update. Impossible de renommer tmp_f7eb3cmenu_link_content_revision en menu_link_content_revision : la table menu_link_content_revision existe déjà. dans Drupal\Core\Entity\Sql\SqlContentEntityStorage->wrapSchemaException() (ligne 1611 de /var/3w/core/lib/Drupal/Core/Entity/Sql/SqlContentEntityStorage.php).
même problème.
yonnel
Je viens d'essayer un truc :
Permalien Soumis par yonnel le 21 Mai, 2019 - 14:45
Je viens d'essayer un truc :
- J'ai après l'update eu les messages d'erreur sur les tables
menu_link_content_revision
menu_link_content_field_revision
Je l'ai ai supprimées et relancé l'update.
Désormais j'ai l'erreur suivante :
==>
Échec : Drupal\Component\Plugin\Exception\PluginNotFoundException : The "entity:contact_message" plugin does not exist. Valid plugin IDs for Drupal\views\Plugin\ViewsPluginManager are: comment_rss, entity:node, node_rss, search_view, entity:user, entity_reference, rss_fields, entity:block_content, entity:comment, entity:file, entity:media, entity:taxonomy_term, opml_fields, fields dans Drupal\Core\Plugin\DefaultPluginManager->doGetDefinition() (ligne 53 de /var/3w/core/lib/Drupal/Component/Plugin/Discovery/DiscoveryTrait.php)
Quand je regarde le module content storage, je l'ai bien dans mon répertoire module/contrib, mais il n'est pas coché dans l aliste des modules en backoffice.
Et une fois que je le coche, j'ai alors cette erreur :
Message d'erreur
Impossible d'installer Contact storage, contact_storage.settings, system.action.message_delete_action, views.view.contact_messages existent déjà dans la configuration active.
Donc un problème dans la base avec sans doute.
Comment le désinstaller prrprement, puisque je ,'arrive pas à le faire depuis le backoffice ?
merci de m'aider
yonnel
Bon j'ai résolu mon problème.
Permalien Soumis par yonnel le 24 Mai, 2019 - 12:32
Bon j'ai résolu mon problème. Je vous donne ma démarche, si cela peut aider.
Il fallait avant tout résoudre le fait que contact_storage était mal installé (installé réellement en SGBD mais non installé dans le backoffice drupal).
==> installation de drush avec composer
==> drush config:delete contact_storage.settings, drush config:delete system.action.message_delete_action, drush config:delete views.view.contact_messages
Ensuite le problème de MAJ de drupal. La cela plante (je suis en français par défault sans langue sup.)
Après plantage de la maj, j'ai supprimé de ma SBGD :
.tmp
*.old
menu_link_content_field_revision
menu_link_content_revision
menu_link_content_r__
Puis ai relancé la maj.
Là il m'a dit qu'il avait réinstallé les 2 premières tables citées, et fait la MAJ.
ps : Merci à la communauté anglaise de DRUPAL (https://www.drupal.org) de m'avoir aiguillé !!!
yonnel