Submitted by Fabrice on
Bonjour ,
Je cherche a créer une vue avec le module views. La vue que je cherche a obtenir est la suivante :
- donne moi le dernier contenu de type 'Billet de blog ' pour chaque utilisateur.
Alors au niveau des filtres j'ai :
Contenu : Type = Billet de blog
Par contre je n'arrive pas à lui dire : donne moi le dernier billet de blog pour chaque utilisateur.
Dois je ajouter un filtre ? Ou est ce que cela n'est pas possible ?
Merci d'avance.
Fabrice
j'ai pas toutes les clés en
Permalien Soumis par marzoo le 2 Avril, 2009 - 16:03
j'ai pas toutes les clés en mains pour répondre parce que moi même des fois views... hum j'ai du mal à lui faire faire ce que je veux ! :)
Mais je pense que pour une affichage par utilisateur, il faut que tu utilises un argument (Utilisateur: Uid) et non un filtre.
en espérant que cela t'aide et que je ne me trompe pas :)
merci pour ta reponse . En
Permalien Soumis par Fabrice le 2 Avril, 2009 - 21:44
merci pour ta reponse . En fait ce n'est pas par utilisateur mais tous les utilisateurs ...
Okay! désolée, j'avais pas
Permalien Soumis par marzoo le 3 Avril, 2009 - 10:56
Okay! désolée, j'avais pas bien compris...
Et bien alors Il existe le Filtres Node : Présente des nouveaux contenus + filtre Node : Type Billet de blog. L'affichage doit être différent pour chaque utilisateur, selon s'ils ont lu ou non les derniers billets de blog.
Par là dessus, peut être présenter ça sous forme de tableau, en regroupant le champ Utilisateur : Nom.
Mais du coup si ton utilisateur publie 5 billets entre 2 de tes connexion par exemple, ils s'afficheront tous les 5 bien sur :)
Parce que pour dire à views, dernier message de chaque utilisateur, je vois pas.. erf désolée :)
Sinon il y a un petit module qui fait pas exactement ce que tu cherche mais qui te conviendra peut être... c'est Blog Addons.
Bon et bien jpeux pas faire plus ! Drupal c'est très puissant mais un peu galère qd même :-D
Merci pour ta réponse
Permalien Soumis par Fabrice le 3 Avril, 2009 - 12:21
Merci pour ta réponse complète et détaillée .... je vais voir le module que tu me conseilles. Sinon j'aurai aimé savoir si view peut récupérer les elements d'une autre vue .
Par exemple ma vue A renvoie les uid , et la vue B récupère ces uid et affiche le denier message de blog de cette utilisateur.
Merci encore pour ta disponibilité !!!