Installation gallery

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'essaye d'accéder au module Image gallery
Dans la liste des modules, la case à cocher est disabled et le message :

Dépend de : Acl (missing), Image_gallery (missing)

comprends pas!!

merci de me donner un lien ou une soluce!

Version de Drupal : 

Image galleries are provided by the Image Gallery module inside the Image module.

(deuxième paragraphe de la page du module que tu veux activer)

Il faut commencer par lire les indications données par les développeurs quand on installe un module... charge le module Image et tu pourras activer Image gallery.

Gasp! j'avais pas vu...

merci!

en fait dans install.txt, j'avais lu ceci.

To install this module, simply put the entire image_gallery_access directory into
your modules directory or sites/all/modules directory and activate it.
This module requires the ACL module API and will not activate without it.

pas d'excuses quand même parceque j'avais pas lu la fin :o), toujours pressé...

--
kayorn "l'éternel newbie"

<galère>

J'ai bien cherché, je n'arrive pas à savoir où l'on place les dossiers contenant les images de la galerie et du coup les chemins sont bidons.

donc --> There are 0 images in this gallery

il n'y a pas un tuto "en français" pour capter rapidementle mécanisme
j'ai adapté tout le graphisme en css en une demi-journée et je n'ai encore rien entravé aux chemins, nodes et tout le reste (j'administrais un joomla et j'avoue que je nage sur Drupal.

Salut,
dans type site configuration, images, files and sizes, tu indiques le chemin.
Par défaut ça va dans ...sites/default/files/images/ mais tu peux très bien rajouter une subdirectory galerie. Dans ce cas tu crées la subdirectory sur le serveur, puis tu complètes le chemin dans site configuration plus haut.
Tu crées ensuite une galerie : gestion du contenu, galerie d'images.
Pour créer une image dans la galerie, tu fais "créer un contenu", tu choisis le type "image", et là tu as le formulaire pour ajouter un item à ta galerie.

Bonjour,

merci car ça marche et que je galérais pas mal

je suis assez déçu du résultat car j'imaginais une galerie type diapo flash

en fait je reprends un site d'agence immobilière qui était sur un joomla.
et joomla était trop surdimensionné pour le résultat escompte.
surtout lourdingue vis à vis des ressources serveur (millions d'icones à charger à chaque refresh...)
je vais chercher un module plus adapté.

merci pour ta réponse

--
kayorn

Moi j'ai couplé la galerie avec le module thickbox, car j'avais vu une vidéo en ce sens. Je sais que ça peut aussi se faire avec lightbox.
Ca permet de déclencher les liens images précédentes/images suivvantes.
Il y a plus élaboré, c'est sûr, mais c'est vite installé.