[résolu] "FCKeditor profile" et superAdmin

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je ne comprends pas comment arriver à différencier le rôle de l'admin (je voudrais une toolbar différente).
J'ai un rôle "publication" qui utilise FCK et le superuser.

De base il y a le profile default et le profile advanced.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ça marche ou me donner un lien?

Dans mon site en local, j'y suis arrivée, mais sans vraiment comprendre, et bien sûr je n'obtiens pas le même résultat sur le serveur, et là je tourne en rond depuis un sacré moment.

Role precedence : il faut y toucher?
en local j'ai 4>2 et sur le serveur j'ai 3 = publication

Où se situe l'admin par rapport à default et advanced?

Version de Drupal : 

Re Sahuni,

De la mm maniere que tu as essayé de m'aider sur mon soucis, je vais essayer de te donner des pistes sur ton probleme puisque je viens a peine d'installer et de tester FCK ;

Pour ma part j'ai du creer un role suplementaire pour FCK, que j'ai appellé FCKAdmin... ça me fait donc 2 roles de base Default et Advanced + le role créé FCKAdmin.

Je n'en suis pas encore au stade de differencier la Toolbar pour admin et superadmin mais si ça peut t'aider ...

Merci de ton aide,

mon problème n'est pas spécifique à la toolbar. C'est plutôt que si je mets qqch de spécifique pour mon rôle "publication", le superAdmin hérite aussi de cette spécificité.

Je suis entrain de faire des recherches via google. Par exemple j'ai trouvé :
By default, FCKeditor comes with two profiles: Default (for anonymous user) and Advanced (for authenticated user).
C'est déjà un (petit) point d'éclairci. Mais ça n'explique pas tout puisqu'on peut attribuer 1 rôle à ces 2 profils d'un côté et on peut créer des nouveaux profils de l'autre.

Je continue de creuser

Réponse ici
En fait, tu es obligé de créer un role spécifique pour faire tes liaisons de config à FCK editor, le role de "superadmin" étant "particulier".(Le commentaire de l'article apporte d'autres infos comme la config de l'upload entre autre chose)

Bonne lecture.

J'avais envisagé et testé cette solution, mais je pensais que je contournais le problème, pas que c'était LA solution.
Donc, il faut créer dans Drupal un rôle correspondant au superAdmin, avec tous les droits, créer un utilisateur avec ce rôle, et créer dans FCK un profile pour ce rôle. Ensuite, il faut rentrer dans Drupal avec cet utilisateur et oublier le superAdmin.
Un grand merci pour les réponses et pour le lien