Lien enfant d'un menu disparait avec le changement de la langue

Catégories:

Bonjour, j’ai un petit probleme avec les liens enfants d’un menu, voici le probleme :

• J’ai drupal 6, le module i18n et panels installé et 2 langues activées
  • Je crée un noeud traductible et je le traduit dans les 2 langues
  • Je crée un panel et j’y ajoute le noeud (en mettant la version non traduite ainsi panels traduit automatiquement le noeud), je lui donne l’alias d’url ‘panel’

Pour l’instant il n’y a pas de probleme, je peux acceder a mon panel grace a l’url ‘panel’ et il affiche mon noeud dans la bonne langue

• Maintenant je crée un autre noeud traductible qui possede un alias d’url et un lien dans le menu primaire pour chaque traduction (je l’appelle ‘parent’)

• Je rajoute un lien de menu a mon panel qui est un enfant du lien de menu du noeud ‘parent’ mais comme le noeud ‘parent’ a 2 traductions et donc 2 liens de menu (un pour chaque langue) et que le panel n’a pas de traduction, je met le lien enfant dans un lien de menu d’une traduction du noeud ‘parent’ (par exemple francais)

• Pour avoir le lien enfant dans l’autre langue, je le rajoute manuellement, je vais donc créer un lien de menu primaire qui pointe vers mon panel et qui est enfant du lien de menu de la traduction du noeud ‘parent’ qui n’avait pas encore d’enfant.

A ce moment j’ai donc comme menu primaire :

• Lien (francais) vers le noeud ‘parent’
    — Lien enfant vers le panel
  • Lien (anglais) vers le noeud ‘parent’
    — Lien enfant vers le panel

Ainsi quand je suis en francais, je ne vois que le lien francais et son enfant et pareil pour l’anglais

• Maintenant je défini dans les parametres de menu que les sources de liens secondaires sont les liens primaires (pour avoir des liens secondaires qui sont les enfants des liens primaires)

• Je rajoute a une région le bloc liens secondaires

Le probleme :

Si je suis en francais, je clique sur le lien du noeud ‘parent’, je vois bien mon lien enfant ‘panel’, si je clique dessus je vois bien mon panel et dans le menu je vois bien mon lien parent et enfant

Si je suis en anglais, tout est ok SAUF que le lien enfant disparait !

Désolé pour ma longue et compliquée explication mais je ne sais pas faire plus court.

Merci

#

Le probleme est menu_tree_page_data qui donne l’arborescence du menu d’apres la page courante, comme les 2 liens pointent vers le meme noeud, menu_tree_page_data retournera toujours le premier lien qui pointe vers ce noeud.

La seule solution que j’ai trouvé est de créer un menu ‘a la main’ et de mettre mes liens dedans, de l’afficher par un bloc seulement sur les pages concernées (grace aux alias d’url)

Syndiquer le contenu