Catégories:
Bonjour,
Je voudrais utiliser le type de contenu «page». Mais il a été supprimé juste après l’installation de Drupal, il y a plus d’un an. Que puis-je faire pour retrouver ou créer ce type de contenu ?
J’en ai besoin pour avoir une page d’accueil et des pages de menus sans que l’auteur du billet et la date de création n’apparaissent.
Merci pour votre aide
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

??… tu crées un type de contenu «page», avec un titre et un body, les paramètres par défaut que tu veux (commentaires/publication), et c’est tout : où est la difficulté ?
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
bonjour,
le module CCK fera l’affaire
http://drupal.org/project/cck
Bon courage
aissatou
171
A moins que je ne me trompe, avec ta solution, j’aurai une date de création et un nom d’auteur qui s’afficheront sur le billet. A moins que cela soit paramétrable ailleurs, …
newolf
3
Bien sûr.
Dans la configuration du thème
Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7
sahuni
972
Merci pour vos réponses !
Si j’ai comme type de contenu :
- article
- événement
- page
Comment peut-on modifier le thème pour que cela ne change que les billets appartenant à la catégorie «page» et pas les autres ?
newolf
3
Un autre post tout récent est sur ce sujet. Il faut rechercher un peu sur ce forum.
Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7
sahuni
972
Comment peut-on modifier le thème pour que cela ne change que les billets appartenant à la catégorie «page» et pas les autres ?
Dans ton thème, duplique node.tpl.php et créé
node-page.tpl.php
Après tu peux aussi faire :
node-article.tpl.php
node-evenement.tpl.php
(ici ça dépend du nom système utilisé pour tes événements)
Une fois que tu as des templates différenciés, tu personnalises :)
Ensuite pour affiner personnellement j’utilise le module contemplate pour personnaliser les variables utilisées dans $content.
Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)
http://twitter.com/davidm_fr
davidm
631