Les types de contenu définis par le système : comment les retrouver ou les créer ?

Catégories:

Bonjour,
Je voudrais utiliser le type de contenu «page». Mais il a été supprimé juste après l’installation de Drupal, il y a plus d’un an. Que puis-je faire pour retrouver ou créer ce type de contenu ?

J’en ai besoin pour avoir une page d’accueil et des pages de menus sans que l’auteur du billet et la date de création n’apparaissent.

Merci pour votre aide

#

??… tu crées un type de contenu «page», avec un titre et un body, les paramètres par défaut que tu veux (commentaires/publication), et c’est tout : où est la difficulté ?

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

bonjour,
le module CCK fera l’affaire
http://drupal.org/project/cck

Bon courage

#

A moins que je ne me trompe, avec ta solution, j’aurai une date de création et un nom d’auteur qui s’afficheront sur le billet. A moins que cela soit paramétrable ailleurs, …

#

Bien sûr.
Dans la configuration du thème

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

Merci pour vos réponses !

Si j’ai comme type de contenu :
- article
- événement
- page

Comment peut-on modifier le thème pour que cela ne change que les billets appartenant à la catégorie «page» et pas les autres ?

#

Un autre post tout récent est sur ce sujet. Il faut rechercher un peu sur ce forum.

Indépendante, mandats Drupal et PHP.
Migration Drupal 6 / Drupal 7

#

Comment peut-on modifier le thème pour que cela ne change que les billets appartenant à la catégorie «page» et pas les autres ?

Dans ton thème, duplique node.tpl.php et créé
node-page.tpl.php

Après tu peux aussi faire :
node-article.tpl.php
node-evenement.tpl.php
(ici ça dépend du nom système utilisé pour tes événements)

Une fois que tu as des templates différenciés, tu personnalises :)

Ensuite pour affiner personnellement j’utilise le module contemplate pour personnaliser les variables utilisées dans $content.

Software is like sex, it’s better when it’s free (Linus Torvalds)

http://twitter.com/davidm_fr

Syndiquer le contenu