[Résolu]"Perte" du menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je vais vous poser une question de débutant mais j'avoue que je n'ai trouvé de réponse nulle part ailleurs à mon problème. Mon problème est le suivant : j'ai un vocabulaire "Article", dans ce vocabulaire j'ai le terme "Systèmes" et j'ai comme termes ayant comme terme parent "Systèmes" les termes, par exemple "Linux" et "Solaris".

Systèmes (taxonomy/term/2)
|- Linux (taxonomy/term/3)
|- Solaris (taxonomy/term/4)

Imaginons que pour chaque terme les adresses sont mises entre parenthèses comme plus haut. Lorsque dans mon menu je crée une rubrique "Systèmes" qui affiche taxonomy/term/2, tout est OK. Si je crée un sous-menu à "Systèmes" nommé "Linux" qui affiche taxonomy/term/3, la hiérarchie est toujours sauvegardée. Cependant si je vais ouvrir un article dans taxonomy/term/3 d'adresse node/9 par exemple, la hiérarchie est totalement rompue et le menu se replie (on peut d'ailleurs voir en haut de la page que "Acceuil > Systèmes" a disparu pour laisser place à "Acceuil"). Ma question est comment ne pas rompre cette hiérarchie et faire reconnaitre l'article comme le successeur de "Linux" ?

Merci d'avance,

Benjamin

Version de Drupal : 

Bonjour,
j'essaye d'utiliser ces 2 modules indiqués par arthur.
En résumé:
j'ai un seul vocabulaire:
Forum
--Forums de support (qui est un conteneur)
----term1
----term2
----term3
--Suggestions(conteneur aussi)
----term1
----term2

Mon problème c'est que au niveau du menu,quand je double-clique sur Forums de support,au lieu d'avoir une liste term1,term2,term3 je n'ai rien ke nenni!!!je suis un peu perdue
Pouvez-vous m'aider svp??
merci d'avance

Bonjour,

Je pense que vous devriez voir au niveau des réglages de taxonomy menu :
Sous Drupal 6.x, passer par l'édition du vocabulaire, vous aurez alors accès a plusieurs options d'affichage pour le taxonomy menu. Il y a par exemple "Hide Empty Terms" qui n'affiche pas le terme si il n'a pas de noeud.

Cordialement.

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse. Cependant je viens de tester le module taxomony_menu et le problème reste le même. Lorsque l'on clique sur un article repéré par un terme, la hiérarchie est totalement rompue. Enfaite, j'avais trouvé un module qui résolvait tout à fait le problème : Node breadcrumb qui permet de créer des règles d'associations des pages aux menus. Le problème, c'est qu'il est en version beta et qu'il apporte des bugs plutôt gênants (compteur de pages figés, codes PHP pour la visibilité des blocs qui ne marchent plus,...). Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de faire ?

Merci,

Benjamin

Dans un autre cas, où l'on utilise pas de taxonomie pour les menu.

Par exemple: un menu qui pointe sur une views avec plein de node teaser. Si on clic sur le titre d'un de node pour le lire en entier, le menu qui devrait "logiquement" être actif ne l'est plus.

Comment résoudre ce problème?

Merci