erreur a la creation d'un contenu image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je rencontre l'erreur ci-dessous lors de la creation d'un contenu image au sein d'une galerie créée avec image_gallery :

"Le fichier choisi /data/xxx/drupal-4.7.3/files n'a pas pu être copié."

Pourriez-vous m'éclairer?
Me fournir un lien vers la solution ou me permettre de comprendre le problème de config que je pourrais avoir..
J'essaie difficilement de prendre en main drupal et je suis confrontée à de nombreux problèmes de base de ce type.

Merci d'avance pour votre aide!

à première vue, tu as peut être un problème de droits d'écriture sur ton répertoire /data/xxx/drupal-4.7.3/

vérifies que l'utilisateur avec lequel fonctionne le serveur web peut écrire dans ce répertoire, pour pouvoir y créer le répertoire files/ et y stocker les images.

files/ est le répertoire par défaut, tu peux aussi en changer via le menu administrer->paramètres->paramètres du système de fichiers, et administrer->paramètres->image.

Toujours la même erreur..Je désespère!!
J'ai modifié le dossier, vérifié les droits sur le dossier..
Rien a faire.

Si quelqu'un à déjà eu un problème du genre ou si un post traite du sujet je suis à l'écoute!
Merci d'avance.

En premier lieu: est ce que les informations dans Administrer -> Paramètres sont correctes? Est-ce que cette page valide sans erreur (ie. sans un message d'erreur de type "permission denied" au sommet)?

Sinon, utilisez vous le "safe mode" de PHP? Si oui, il faut vérifier que l'utilisateur et/ou le groupe du répertoire files/ est le même que celui des fichiers PHP (en particulier index.php mais peut être aussi les includes et les différents modules).

mmh. je pense qu'il faudrait que tu nous en dises plus sur ta configuration (version de drupal, type d'hébergement, valeurs de différents paramètre dans la config, autres modules installés, type de fichier transféré, etc ... bref, la totale).

ca pourrait venir d'un problème de taille de fichier éventuellement, supérieur à la limite défini dans la config PHP, mais je pense que tu as du vérifier.

en cherchant rapidement dans le forum drupal, il semble que ça pourrait venir de la config du type de contenu. si tu as le module image_attach activé, vérifie dans la config que l'ajout d'image associée ne soit pas activé pour le type de contenu "image".

essayes aussi de spécifier le chemin complet des répertoires dans la config système de fichier, et dis-nous quels sont les paramètres que tu as mis dans le fichier settings.php.