Problème de répertoire et 1&1

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tous :)

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour bien installer drupal et les thèmes je m'explique :

J'ai acheté un domaine 1&1 qui permet l'installation de drupal "simplifiée" grace à "click&build" qui crée dans mon répertoire /htpdoc/clickandbuilds/Drupal/MONSITE/(core,modules...) cela fonctionne bien,

Mais vaut mieux-t'il une installation manuelle ???

après traduction j'essaie d'installer un thème manuel dans core/themes/MONTHEME

le thème apparait dans apparence, je l'installe par défaut et voici le message qui apparait:

Fatal error: Cannot redeclare twig_theme() (previously declared in /homepages/10/d756211915/htdocs/clickandbuilds/Drupal/MONSITE/core/themes/engines/twig/twig.engine:15) in /homepages/10/d756211915/htdocs/clickandbuilds/Drupal/MONSITE/core/themes/yg_interior/yg_interior/core/themes/engines/twig/twig.engine on line 19

Après installation automatique de "bootstrap for drupal" même erreur, en remettant le thème par défaut "bartik" tout remarche !

Pouvez-vous m'aider sur mes problèmes de répertoire ?

Merci beaucoup

Version de Drupal : 

Les thèmes achetés contiennent bien souvent bien plus que juste le contenu du thème.
Ce que je vois dans ton erreur c'est que ton thème contient tous les fichiers du cœur de Drupal et probablement pas mal de modules aussi. Il ne faut donc pas l'uploader dans le répertoire /themes mais certainement à la racine.
J'imagine que tout ceci est expliqué dans le manuel d'installation du thème.
Si c'est pas très clair, vient faire un saut sur Slack pour en parler : https://www.drupal.fr/slack