Mise à jour : Erreur Apache Symfony route front

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Autant Drupal 6 était relativement facile à mettre à jour, autant je trouve 8 monstrueusement lourd et compliqué !
Bref !

Contexte :
Le site en ligne en Drupal 8 est dans un sous répertoire de la racine fournie par l'hébergeur (OVH) :
- ancien_site
- nouveau_site_drupal8

(ce ne sont pas les vrais noms mais c'est le principe)

En bas du settings.php, il y a ça :

$settings['trusted_host_patterns'] = array(
  '^le_site.org',
  '^.+.le_site.org',
);

J'ai téléchargé le site et la base de données sur ma machine et j'ai réussi à le faire fonctionner en ajoutant dans mon /etc/hosts ceci :
127.0.0.1 le_site.org
Pour précision, le site est dans mon home et j'ai mis un lien symbolique dans /var/www/htdocs/ qui pointe vers le répertoire nouveau_site_drupal8.

Je teste la mise à jour sur ma machine par écrasement des répertoires core et vendor après avoir vidé le cache et mis le site (local, donc) en maintenance.

J'essaie d'accéder à le_site.org/update.php et j'obtiens une belle page blanche avec ceci :

The website encountered an unexpected error. Please try again later.

Un coup d'oeil au error_log d'Apache et je vois ceci :

[Wed Oct 24 21:53:37.463263 2018] [:error] [pid 31172] [client 127.0.0.1:50320] Symfony\\Component\\Routing\\Exception\\RouteNotFoundException: Route "" does not exist.

J'ai cherché le message donné dans le navigateur, le message d'erreur dans Apache, mais pas moyen de trouver comment réparer ça !

Apparemment, il y a une foule de gens qui se sont trouvés bien emmerdés par ce problème !

Y a t-il un endroit où on peut avoir une explication claire et détaillée sur la bonne manière de configurer tout ça sans se prendre trop la tête ?