Drupal 8 - Système de liste d'attente

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis sur la conception d'un site en Drupal 8. Il s'agit d'un site en Drupal 8 pour permettre à des utilisateurs de s'inscrire sur une liste d'attente médical.
Les utilisateurs doivent remplir un formulaire en y inscrivant des renseignements médicaux.
Les utilisateurs peuvent egalement ajouter des membres de leur famille. Un ID de groupe est alors crée pour rassembler tous les user ID appartenant au meme groupe.
Dans un second temps, des admins pourront se connecter à une interface d'administration pour gérer cette liste d'attente, affecter des médecins, trier et exporter la liste.
Je suis preneur de tous vos conseils pour optimiser mes développements : modules disponibles, architecture du site, conception...

Voici en vrac sur quoi j'aimerais partir :
- Creation d'un type de contenu "formulaire de sante" avec tous les champs à remplir par l'utilisateur pour s'inscrire sur une liste d'attente.
- Creation de differents type de User : patient, admin, super-admin
- Utilisation du module Group pour rassembler les patients d'une meme famille
- Jouer avec les Views Drupal pour afficher les listes des patients et de leur formulaire soumis

Quelques points bloquants :
- Le client aimerait offrir la possibilité aux admin de personnaliser à leur guise leur affichage de liste des patients (ajouter/retirer des filtres) et sauvegarder cette vue. Est-ce possible sous Drupal 8 ?

Merci d'avance

Version de Drupal :