Submitted by setthe on
Je sais, je suis un boulet...
Comment fait-on pour pouvoir le "retrouver" ?
En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".
Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact
De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.
Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".
Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.
Submitted by setthe on
Je sais, je suis un boulet...
Comment fait-on pour pouvoir le "retrouver" ?
Où est-il "effacé" ?
Permalien Soumis par Herisson le 30 Septembre, 2006 - 07:14
Où est-il "effacé" ? c'est-à-dire où avez-vous "bidouillé" ?
dans le template ?
dans l'onglet administrer/menu ?
dans l'onglet administrer/bloc ?
Il faut expliquer un peu plus si vous voulez qu'on vous aide ^^
> Hérisson : Je l'ai
Permalien Soumis par setthe le 1 Octobre, 2006 - 13:52
Hérisson :
Je l'ai effacé de la partie "Administrer > Blocks " et ne sais pas comment le retrouver...
Il faudrait effacer le post au dessus (...) que j'ai mis au lieu de répondre (je SUIS un boulet !)
- Dans administrer/bloc je
Permalien Soumis par Herisson le 1 Octobre, 2006 - 19:42
Dans administrer/bloc je ne vois pas quelle manip' tu as pu faire pour supprimer : donc vérifie bien que le bloc "primary link" n'est pas dans le bas de la liste et il suffirait de cocher la case pour qu'il "apparaisse" à l'affichage.
Par contre va voir "administrer/menu" (ton url sera de la forme : http://www.tonsite.fr/?q=admin/menu)
et reviens nous dire si sous le menu "navigation" tu as bien un menu "primary link"
(pour ce qui est de supprimer ta réponse par erreur les admin passeront et feront le ménage ^^)
Alors allons-z-y donc ! -
Permalien Soumis par setthe le 1 Octobre, 2006 - 22:08
Alors allons-z-y donc !
dans Administrer>Menu, il n'y à plus de lien "primary link"
Pour supprimer le block "primary link" j'ai tout simplement cliqué sur "supprimer" puis j'ai confirmé ! (C'est pas pour rien que je vous dis que je suis un boulet !)
En fait le but de la manoeuvre était de supprimer les lignes "éditer les liens primaires" qui apparaissent en permanence...
là je sais pas... un
Permalien Soumis par Herisson le 9 Octobre, 2006 - 07:25
là je sais pas... un utilisateur plus technique que moi pourra surement t'aider ;)
Merci à tous, mais comme je
Permalien Soumis par setthe le 6 Novembre, 2006 - 22:00
Merci à tous, mais comme je tatonne pas mal, j'ai tout réinstallé, donc plus de problèmes !
c'est une solution comme une
Permalien Soumis par alkahan le 7 Novembre, 2006 - 13:20
c'est une solution comme une autre :-)
Je suis d'accord avec
Permalien Soumis par sKanD le 11 Octobre, 2006 - 13:39
Je suis d'accord avec Hérisson, tu ne peux pas avoir supprimé le bloc primary link car la page de gestion des blocs ne permet pas de supprimer un bloc.
Si tu supprime le menu Primary links, c'est tout simple, tu crée un nouveau menu qui s'appellera "Primary links" et hop roule.
--
@+
sKanD - admin team
Bonjour, je me permet de
Permalien Soumis par malanico le 21 Septembre, 2009 - 20:05
Bonjour,
je me permet de rebondir a la lecture de votre "ancien" post ...
Justement, comment fait-on pour supprimer un bloc ? Je voudrais faire disparaître un bloc obsolete de l'espace d'administration des blocs ...
Merci d'avance.
J'ai moi aussi effacer les
Permalien Soumis par syllance@drupal.org le 11 Octobre, 2006 - 10:59
J'ai moi aussi effacer les fameux primary links dans ma jeunesse, et avait du recréer ce menu spécial via une requète SQL.
Drupal étant notre ami, il intègre aujourd'hui (4.7) une option qui permet de définir à quels menus correspondent les liens primaires et secondaires.
Il te suffit d'indiquer quel est le menu qui correspond (administrer->paramètres->menus). Tu peux associer les liens primaires/secondaires avec n'importe quel menu, ou utiliser cette page pour désactiver les liens. Pour le bloc, il est créé automatiquement lorsque tu créé le menu avec administrer->menus.