Submitted by cds-CMS on
Bonjour, je ne manipule pas très bien Drupal mais ai déjà mis des sites à jours sans (trop) de problèmes. Mais celui-ci m'en pose un gros.
Pour ne pas perturber le site en prod, j'ai récupérer le dossier sites et la bdd que j'ai installés en local. Après avoir fait les modifs dans settings.php pour l'accès à la bdd locale, j'ai mis le dossier sites dans une installation neuve de la dernière version de la branche 7 puis ai lancé update.php (après avoir modifié le fichier update.php pour pouvoir le faire sans être connectée en admin).
Ca mouline puis un message s'ouvre disant :
PDOException : SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'lid' doesn't have a default value: INSERT INTO {locales_source} (location, version, source, context, textgroup) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => /EO2/update.php?op=info [:db_insert_placeholder_1] => 7.59 [:db_insert_placeholder_2] => Database 4 byte UTF-8 support [:db_insert_placeholder_3] => [:db_insert_placeholder_4] => default ) dans locale() (ligne 749 dans C:\UwAmp3\www\EO2\modules\locale\locale.module).
Que puis-je faire ? Faut-il désactiver le module locale via la bdd et relancer le bazar ?
Je signale juste (mais je ne pense pas que cela ait une incidence) que j'ai importé la bdd sans le contenu des tables de cache (histoire d'avoir un truc moins lourd)
Merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Bonsoir, j'ai trouvé le
Permalien Soumis par cds-CMS le 24 Juin, 2018 - 00:04
Bonsoir, j'ai trouvé le pourquoi du comment : en important la bdd, certains champs id ont été mis en clé primaire et sans auto increment. Après avoir modifié cela pour chaque champ signalé par les messages d'erreur, j'ai pu faire l'update. Comment éviter cela à l'avenir ?
Merci d'avance.