Comment envoyer un email à partir d'un "web form" à un utilisateur choisi dans une liste "user reference"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voici la situation.

J'ai construit un formulaire, je souhaite qu'à la validation de ce dernier plusieurs e mail soient envoyés.

  • un à l'utilisateur connecté qui vient de le compléter -> ok
  • un à chaque membres d'un groupe déterminé -> ok
  • un à l'utilisateur référent qui à été désigné sur le formulaire -> Ko

Sur le formulaire l'utilisateur référent est choisi dans une liste qui fait référence à un view (entity reference) sur les utilisateurs.

Le problème vient que c'est l'UID de l'utilisateur désigné qui est inscrit dans le formulaire et nom pas l'email.
Du coup la règle "rules" que je crée pour envoyer un email à cet utilisateur référent ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas le moyen en utilisant les tokens de faire référence à l'adresse email de la personne dont je connait UID.

J’espère être suffisamment précis .

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Version de Drupal :