Drupal chez 1&1 : impossibilité d'installer depuis qq jours

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour le Drupaliens,

En préambule, j'ai réalisé au moins 6/7 sites avec Drupal 8 hébergés en mutualisé chez 1&1, dont le dernier début janvier...
Tous supportent les dernières versions de Drupal 8. J'ai du juste sur un creer un php. ini pour le pb d'horaire / symfony. Mais il tourne nickel !

Mais là depuis 10 jours, impossible d'installer un nouveau site Drupal sur 1&1. Que ce soit pas le clickandbuilds qui était fort pratique, ou meme en manuel. 1&1 ne propose plus qu'une version 7.3.9 dans ses applications !
Apres echange avec le SAV, qui m'indiquait que ça marcherait, j'ai tenté de passer l'installation manuelle en retrogradant de version, et même avec 8.3.7, impossible... La frontpage est sans theme et des qu'on clique sur apparence ou autre chose, page blanche avec cet enervant message:

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

http://sophie-guerisseuse-medium.com/admin/reports

Bref j'ai un site a faire pour mi mars et là je suis totalement bloquée... Quelqu'un aurait une piste ?

Version de Drupal : 
Tags : 

Bonjour Veroo,

Je cherche une solution pour installer Drupal 8.5.3 sur mon hébergement mutualisé 1and1 et je suis tombé sur ton message. J'ai le fameux message d'erreur de pb horaire. Peux tu me dire stp comment as tu créé le fichier php.ini, ce que tu as mis dedans et où l'as tu mis.

J'ai essayé cette solution suite à un autre forum qui en parlait mais çà n'a pas fonctionné.

Je suis sur le point d'abandonner Drupal pour çà, alors que ses fonctions correspondent à mes besoins.

Bon dimanche.