[Résolu] Impossible d'ajouter/créer un contenu, ou utilisateur.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je crois que je suis à court d'idées...
Aujourd'hui il met impossible d'ajouter/créer un nouveau contenu, et/ou utilisateur.

J'ai réalisé une mise à jour de différentes extensions, le core de Drupal (8.4.4), et mis à jour les librairies, vidé les caches.
J'ai voulu ajouter un nouveau contenu, et arrivée sur le type de contenu j'ai ce message : "Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard." Par contre, je peux modifier ou supprimer les contenus précédemment créés.
En observant dans les logs, je me suis aperçu de cette alerte : "Drupal\Core\Entity\EntityMalformedException : The "node" entity cannot have a URI as it does not have an ID dans Drupal\Core\Entity\Entity->toUrl() (ligne 180 de /home/avenuecom/www/core/lib/Drupal/Core/Entity/Entity.php)."

Mais aujourd'hui, je ne sais plus où chercher, j'ai testé :
- L'ajout d'un nouveau type de contenu, et ensuite ajouter un noeud à partir de ce contenu : non.
- Supprimer tous les alias, et les reconstruire : non.
- Essayer avec différents utilisateurs, rôles : non.
- Changer la hiérarchie des liens de menus : non.
- Désinstaller, réinstaller le module AdminToolbar : non.
- Changer le thème de l'administration : non.
- Reconstruire les permissions : non.
- Vérifier le fichier settings.php : non.
- Reconstruction du sitemap : non.

En observant le message, et les erreurs, j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre des ID et les Noms Machines,
Si vous avez des idées, ou tests, je suis à votre écoute !

Version de Drupal : 

Merci pour votre réponse !!
Mais j'ai trouvé une solution, enfin j'imagine..

Dans mon cas, il s'agissait du composant "PathAuto" qui créait des hooks un peu trop tôt,
J'ai donc désinstallé le module, vidé les caches, réinstallé la dernière version de PathAuto en mode dev, vidé les caches, reconstruis mes patterns, effacé et récréé mes alias, aujourd'hui tout fonctionne "à la normale".