Regions / Blocks

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un site internet, j'ai créé mon theme personnalisé à partir de Bootstrap 3.
Je suis sur Drupal 8.
En fait, je souhaiterai créer un header, qui contiendrai des informations de contacts sur la gauche, telephone + Email, et un listing des reseaux sociaux sur la partie droite de ce meme header.
Mais voila, j'ai comme l'impression qu'il existe de multiple solutions mais je ne sais pas laquelle serait la plus appropriée et la plus propre en terme de responsive.
A la base j'avais créé un nouveau type de contenu, qui inclue 4 champs ( tel, mail, instagram, linkedin), et ensuite, j'ai créé une vue speciale, qui recupere ces 4 données.
Pour ensuite les inclure dans mon header.
Seulement, c'est pas forcement tres propre après, car il faut que j'intervienne en CSS pour mettre les deux premiers elements a gauche, et les deux derniers a droite.
J'ai donc pensé créer de nouvelles regions, un header gauche et un header droite.
Mais c'est la que je bloque.
Je ne sais pas vraiment comment procéder.
Du coup peut etre existe il un moyen plus simple d'integrer un header personnalisé, genre un module ou autre chose?
Pourriez-vous me donner quelques pistes pour que je puisse aller dans la bonne direction?

Merci !

Version de Drupal : 

Salut,
- Ta solution de base est bien (création du type de contenu avec les champs + vue). Ensuite comme tu travailles déjà avec bootstrap, tu n'as plus qu'à réécrire les champs de ta vue avec les classes css de bootstrap. Ainsi tes champs se placeront là où il faut. Mais si tu n'as jamais fait, ça risque d'étre difficile de t'expliquer par écrit. Faut trouver des tutos.
- 2 eme option, tu refais le template de ta vue, dans le mode "avancé"
- 3 eme option, dans un block simple, avec ckeditor (en mode source) tu fais un peu de html + class bootstrap.
- 4 eme option, tu fais un template en rajoutant des régions dans le header de ton template + ton fichier .info

Bon courage et bonne année
Paps