On ne peut pas éditer les contenus

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Lorsqu'un utilisateur ou même l'admin créer une page, un article, ou peu importe, il n'a pas l'onglet éditer.

Ils ont pourtant les droits de créer, modifier et supprimer leur contenus.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait venir?

merci

Version de Drupal : 

Si ton site drupal a bien été installé, logiquement, l'onglet "Editer" doit s'afficher quand tu consulte l'article ou la page en question, mais pour voir cet onglet faut être loggué bien entendu.

Autre solution, essaye d'aller voir du coté de la liste des contenus à l'adresse ton-site/admin/content. Coche le bon article et essaye de le modifier.

Alors, en changeant de thème l'onglet Modifier, ou Révision apparaît, mais par contre malgré que j'ai donné que des droit de modification à ses propres fichiers, tout le monde peut les modifier.

Je passe par "Gestion des utilisateurs/Droit d'accès" pour les droits d'accès, il y a t-il un autre endroit ou paramétrer ça?

Merci,

Est-il possible de remettre les droits par défaut? J'ai beau avoir mis les droits d'édition, de modification, de suppression, de révision sur leur propre page/article...

Est-ce normal quand changeant de thème j'ai parfois plus du tout accès à la partie modifier ou révision? Cela vient-il de paramètre présent dans le node.tpl.php comme j'ai pu le lire.

J'ai trouvé cette discution http://drupalfr.org/node/3498 mais son problème a été réglé grâce à un module dispo pour Drupal 5 et moi je suis en 6.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci,

Romain