site réaliser par société dépôt bilan comment récupérer pour ....

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous,

Donc les grandes lignes de ma demande d'aide.
1) je découvre Drupal,
2) je ne sais pas coder css, ni js.
3) Je fais partis d'une petite association dans le Val d'Oise, nous avons fait appel a une société pour réaliser une nouvelle charte graphique, et quelque amélioration de notre site actuel. Le soucis est que celle-ci, est en liquidation judiciaire. Bien évidement, tout cela avec un cahier des charges, et devis de cette dernière. Avec règlement financier comme stipuler dans le contrat.
Donc à ce jour, le site est sur leur serveur j'y ai accès via non utilisateur et mdp.
L'idée, récupérer les codes css,php,js d'une manière ou d'une autre.
Et de les injecter, en local sous Drupal 8, cela est il possible ? et comment!
Merci de votre aide
bien entends j'ai les documents, prouvant ma bonne foie.

Si quelqu'un, peux nous aider cela nous enlèverais une épine de notre petit budget.
Merci,

Version de Drupal : 

Bonsoir,

si les accès sont uniquement possible via Drupal, ça risque d'être compliqué, car il faudrait pouvoir récupérer tous les fichiers et le contenu de la base de données.
Si vous avez des droits en tant qu'administrateur, il est peut-être envisageable d'installer le module backup and migrate, et du faire une sauvegarde complète (base + fichiers) puis de l'importer en local.

Si ce sont des accès "ftp", cela permettrait de récupérer plus facilement les fichiers, mais pas forcément la base de données.

Il est sans doute possible aussi de demander à la société de fournir une sauvegarde complète, si le paiement a été effectué pour la prestation, le client reste propriétaire du contenu et du développement généralement

Bon courage !

Bonjour,
alors j'ai des droits d'admin puisque je peux modifier, créer des textes et importer des images.
Mais je ne pense pas pouvoir installer un ou des module (s) ( je peux toujours essayer).
J'a ides doutes sur l’accès à la bdd.

ensuite, ben j'ai bien essayer de recontacter l'entreprise mais sans succé car elle est en liquidation judiciaire simplifié. Donc vente rapide de tout ce qui est au nom de l'entreprise pour ne pas la cité : https://www.all-website.fr/
je tiens au courant des essais.
Merci