sécurité répertoire sites/default

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Quelqu'un peut me donner la procédure à appliquer pour ne plus avoir ce message :

Le répertoire sites/default n'est pas protégé en écriture. Cela pourrait poser un problème de sécurité, vous devez donc changer les permissions du fichier pour qu'il ne soit pas accessible en écriture. Le fichier sites/default/settings.php n'est pas protégé en écriture et cela pose un problème de sécurité. Vous devez changer les permissions du fichier pour qu'il ne soit pas accessible en écriture.

Par mon FTP, j'ai changé les attributs des fichiers de ce répertoire, mais rien n'y fait.

merci de me répondre

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse,
En fait je suis sur Free (page perso gratuit), et donc d'après ce que j'ai compris on ne peut pas changer les droits.

Mais ça me paraît curieux quand même!

J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai changé les attributs via mon FTP File Zila, mais ça ne tient pas, les valeurs se remettent comme précédemment.

Aurais-tu une idée ?

Franchement, faire tourner un CMS comme Drupal sur Free, c'est chercher à se compliquer beaucoup la vie pour de petites économies. Pour 1 euro par mois tu as un 60Gp chez OVH par exemple :P

Free a des spécificités qui rendent difficiles la config d'applications, je me souviens la galère que ça a été quand on a mis au point une version free de MODx... il faudrait demander aux bricoleurs qui jouent avec Drupal sur Free quel est leur expérience là je suis un peu inutile...