[Résolu] Insérer texte fixe entre body et comment

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
débutant sous D8, j'aimerais pouvoir insérer un texte fixe (avec lien et image) entre le body et les commentaires pour tous les contenus d'un certain type. J'ai trifouillé dans le template de node sans succès. Merci de m'aider.

Version de Drupal : 

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé de créer un bloc personnalisé. Le problème est que je n'arrive pas à l'intercaler entre le body du contenu et les commentaires ; il apparaît toujours en bas de page (j'ai positionné mon bloc perso après le bloc Main page content).
Une solution serait d'avoir un bloc pour mon body et un autre bloc pour les commentaires... mais là je sèche.

Bonjour,
Très bonne année 2019

une proposition pour le type de contenu article par exemple :

1)ajouter un champ dans admin/structure/types/manage/article/fields/add-field de type Text (formatted, long)
2) s'assurer de renseigner la valeur par defaut d champ (avec donc un text et une image qui sont celle par défaut)
3) Aller à admin/structure/types/manage/article/display et placer le nouveau champ juste avant le champ Comments

cette solution permettra d'avoir le text par défaut pour les articles mais aussi de pouvoir le personnaliser pour un article en particulier
si il y a beaucoup de node et que le texte ne changera jamais, cette solution n'est pas optimale pour les performances.
j'espère que celà aide

Salut, merci pour ta réponse izus qui me convient plutôt bien, même si le texte inséré (une image cliquable en fait) sera toujours le même pour tous les types de contenus que j'aurais choisis. Mais bon ça fait l'affaire pour le moment.

Juste un truc. Une fois la manip faite, mes nouveaux contenus auront bien le champ rajouté. Mais comment faire pour rajouter ce champ sur tous mes anciens contenus sans trop suer (il y en a un bon paquet).