discount dans drupal commerce en fonction des "billing informations"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je mouline, je mouline, j'ai besoin de votre aide.
J'ai mis en place un drupal commerce pour des inscriptions à des cours de danse.

Mes produits sont donc des cours
Si on achète 1 cours c'est 100, si on achète 2 cours, c'est 150, ... en tarif dégressif. Jusque là, tout va bien en utilisant le module discount.
J'ai besoin en plus d'ajouter 30% de réduction si chômeurs ou étudiants.
J'ai créé un champ supplémentaire dans les informations de facturation de type booleen : vous êtes étudiants ou sans emplois oui / non

je souhaite créé une règle qui dit que si le choix est "oui" dans "billing information" alors au moment de valider la commande, le total de la commande beneficie de 30% de remise.

Dans "rules", j'essaie de créer une règle qui dit :
si t'as coché oui, t'as 30%
dans mon event j'ai mis : Apply a discount to a given order
dans conditions : je veux mettre le champ de "billing information" qui s’appelle 'tarif-reduit' est coché oui
et l'action : appliquer discount 30% (celle-ci je l'ai)

sauf que dans conditions, je ne peux récupérer que les champs en rapport avec l'adresse qui servent notamment pour calculer les tarifs d'envois, mais moi je m'en fous, je veux pas adresse, je veux mon nouveau champ : tarif réduit (oui/non) que je ne vois nulle part.
Et vu que ca fait 2 jours que je suis là dessus et que je trouve pas, je viens vous demander de l'aide.
Est ce qu'un d'entre vous a déjà fait quelque chose dans le style ? ou a une autre solution pour appliquer cette promo.

Merci d'avance, j'attends avec impatience des nouvelles ;-)

Karine

Version de Drupal :