Drupal8 Webforms Affichage dans un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je travaille sous Drupal 8.3.5 et Webforms adapté (beta15).
Sur de nombreux forums, il est décrit qu'il faut utiliser Advanced Options dans le menu Settings du Formulaire (Advanced Settings se trouve à la fin). Mais je ne trouve pas ce fameux "Advanced Settings (mon idée étant d'afficher le formulaire dans un modal bootstrap, et pas das une page).
Ma question est donc :
1/ Cet advanced Settings existe t'il toujours ?
2/ Si oui, comment l'activer (j'ai cherché partout, mais ...)
3/ Si non, comment est-il possible d'afficher Le formulaire dans un block plutôt qu'une page ?
Merci à tous.

Bonjour,
Je fais remonter cette question, car je ne trouve pas de réponse, et mon Google, pour une fois, n'est pas mon ami.
En utilisant Webform, j'arrive sans aucun problème à construire un formulaire et à déplacer développer les formulaires au format yaml, ce qui, c'est très vrai, est très pratique. Si je fais un test du formulaire dans une page, il fonctionne correctement. J'obtiens un enregistrement de mes réponses.
Une fois ce formulaire construit, je tente de l'insérer dans un bloc. Je vais donc dans la bibliothèque de blocs, et je déclare un bloc webform ou je choisis le formulaire ad hoc.
Le conteneur est détecté par le Thème, indiquant qu'il n'est pas vide.
Mais aucune insertion du bloc de formulaire apparaît. Si je fais un test du formulaire dans une page, il fonctionne correctement.
J'ai suivi la très nombreuses documentation en anglais indiquant l'existence de Advanced Settings permettant d'afficher un formulaire dans un bloc, que je n'ai jamais trouvé.
Voilà. Quelqu'un peut il me dire ce que j'ai oublié ? J'ai des doutes quant à l'utilisations de Panels et CTools (puisque je les avais utilisés auparavant, et que je n'ai rien réussi à obtenir non plus.
Merci encore pour votre aide.

Bonjour,
Je continue mes investigations, et ai tenté quelque chose : je suis revenu à une configuration standard avec Bartik en Thème défaut. Là, le formulaire que j'ai créé fonctionne et est correctement intégré là où je veux. Mon thème est un sous-thème de Bootstrap, et si je veux insérer le même formulaire dans un bloc du Thème Bootstrap, là non plus pas de problème. Le bloc ne s'insère pas juste dans mon Thème. Quelq'un a t'il une idée de la raison de cette non-insertion ?

Bonjour,
J'ai trouvé la solution à ce problème, qui m'emmène sur un tout autre sujet.
J'avais déclaré des blocs dans mon fichier info.yml. En effectuant des tests je m'étais rendu compte que seuls les deux derniers blocs déclarés sur un total de 22 n'étaient pas pris en compte. J'en ai déduit que dans la version standard de Drupal seuls 20 blocs sont utilisés. Je n'avais trouvé cette info nulle part dans la documentation (je n'ai pas douté qu'elle existât, mais je ne l'ai point trouvé).
Donc, il suffisait de travailler sur le nombre de blocs/ réorganiser tout cela pour que ça fonctionne correctement.
J'espère que cela pourra servir à quelqu'un d'autre.
Bon Week end.