D8 : supprimer un champ (commande non accessible, masquée ?)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je tente de découvrir simultanément D8 et D7, je suis perdu...

Je n'arrive pas, sous D8, à supprimer un champ. Où est la commande « supprimer » ? Avec D8, dans la colonne actions, il n'y a que « Paramètres de stockage ».

Version de Drupal : 

La question n'est pas très claire mais...

Dans le cas d'un type de contenu (et d'une manière générale, c'est la même chose pour les User, les Commentaires, etc...)...
Tu vas sur
Structure > Type de contenu > Ton_type_de_contenu
Tu cliques sur l'onglet "Gérer les champs" et là tu peux supprimer un champ (le bouton affiche "Modifier" par défaut mais tu peux donc "Supprimer").

A noter que certains champs ne peuvent pas être supprimé mais ils n'apparaissent pas dans la gestion des champs de toutes façons.

Ta capture d'écran me laisse à penser que nous ne travaillons pas exactement sur le même environnement...
Gérer les champs -> Supprimer un champ

Du coup, je me pose des questions... Est-ce que tu as installé toi-même cette version de Drupal8 ?
Je demande car une amie travaille en ce moment sur une installation de Drupal8 bridée par le prestataire qui a livré le site à son entreprise. Cela dit, ce serait étrange de t'empêcher de supprimer un champ mais de te laisser changer ses paramètres.
Si c'est toi qui l'a installé, il faudrait en dire un peu plus...

Pour info, j'ai plus d'onglet à cause du module Devel et du support multilingue (4 langues installées, le site étant en plusieurs langues).

Peut-être attendre, si tu peux te le permettre, qu'une autre personne vienne apporter une autre réponse.

De mon côté, à chaque fois que j'ai installé Drupal, j'avais toujours accès à la possibilité de supprimer un champ.