Tableau Excel (resource sur serveur de fichier)sur mon intranet

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je mets actuellement en place un site intranet dans ma société, et j'aimerais rendre consultable un tableau Excel qui se trouve sur un partage d'un serveur de fichier.

Ce tableau est régulièrement mis à jour, j'aimerais donc soit mettre directement le lien de le ressource (\srv-fichier\doc-partages\ex-doc.xls) ou créer un node qui irait récupérer quotidiennement la nouvelle version du tableau.

Tout cela est possible?

J'ai vu que sur Firefox seul la syntaxe \srv\doc\tab.xls est résolu, mais si je met file //srv/doc/tab.xls, ou fille://srv/doc/tab.xls...Cela ne marche pas.

Est-il possible de mettre mon lien \srv\doc\ex.xls, et le mettre comme lien et directement ouvrir la ressource? Ou celle-ci doit-elle se trouver sur mon serveur WEB?

Merci de votre aide,

Version de Drupal : 

A terme il va y avoir une centaine de fichier Word qui devront être accessible, ils sont accessible de la même façon, via des partages réseaux.

Avec WebDav je pourrais gérer tout ça? Grosso-modo grâce à Webdav on peut avoir accès à des partages d'autres serveurs? Permet de copié, modifier et faire une synchro? Ou ça permet de copier les fichiers du partage sur le serveur web?

Désolé de te demandé tant de chose, mais je ne connaissait pas du tout webdav.

Merci pour ton aide,

Encore une fois ! Tu m'avais déjà grandement aidé pour un autre problème :)

Ok ok, merci de ton aide.

Et je vais essayer de creuser dans cette voie là.

Sinon j'avais vu pour installer un apache sur mon serveur de fichier et renvoyer les utilisateurs de mon site intranet vers l'URL du serveur de fichiers.

Faisable tu penses?

Merci encore une fois :-D

Bonjour,

En mettant la syntaxe :

<a href="file:////Srv-partage/doc/instal/">Doc Install</a></div>

Ca fonctionne sous IE et il y a des modifications à faire sur Firefox, par contre je ne sais pas créer une page HTML, quelles sont les balises à mettre dans la page, j'ai juste à y mettre la syntaxe et rien d'autre.

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main?

Merci,